Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © belga

Le tournoi ATP de Houston annulé, Singapour et Marbella ajoutés au calendrier

L'ATP, en charge du tennis professionnel masculin, a publié mercredi une version remaniée de son calendrier 2021. Le tournoi sur terre battue de Houston, qui devait se dérouler du 5 au 11 avril, n'aura pas lieu. C'est la deuxième année de suite que le tournoi texan est annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

  1. Elise Mertens, battue par Muchova: "J'ai laissé tout ce que j'avais sur le court"

    Elise Mertens, battue par Muchova: "J'ai laissé tout ce que j'avais sur le court"

    Elise Mertens était déçue, forcément, lundi soir à Melbourne, après n'avoir pas réussi à se hisser pour la deuxième fois de sa carrière en quart de finale à l'Open d'Australie. Dans la Magaret Court Arena, la numéro 1 belge, 25 ans, s'est inclinée contre la Tchèque au tennis très fluide Karolina Muchova (WTA 27), 24 ans, 7-6 (7/5) et 7-5 après avoir mené 4-0 et 5-2 double break dans le premier set.
  1. Djokovic s’offre une 9e finale à Melbourne, le conte de fée Karatsev s’achève

    Djokovic s’offre une 9e finale à Melbourne, le conte de fée Karatsev s’achève

    Novak Djokovic (N.1), tenant du titre, s’est qualifié sans trembler pour la finale de l’Open d’Australie qu’il ambitionne de remporter une 9e fois (en neuf finales). Le Serbe, numéro 1 mondial, s’est joué dans sa demi-finale jeudi de la révélation russe du tournoi, Aslan Karatsev, 114e à l’ATP et issu des qualifications. Novak Djokovic, 33 ans, s’est imposé en trois sets - 6-3, 6-4 et 6-2 - face à Karatsev, 27 ans, en moins de deux heures de match (1h53).
  2. Tsitsipas après son exploit contre Nadal: “J'avais l’esprit vide, j’étais au Nirvana”

    Tsitsipas après son exploit contre Nadal: “J'avais l’esprit vide, j’étais au Nirvana”

    Complètement étouffé par Rafael Nadal durant deux sets, mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas a trouvé les ressources pour élever son niveau de jeu au point de renverser le match à son avantage. “J’étais au Nirvana”, a-t-il décrit. Vainqueur de son quart face au numéro 2 mondial, 3-6, 2-6, 7-6 (7/4), 6-4, 7-5, Tsitsipas, 6e joueur du monde, affrontera Daniil Medvedev (ATP 4) pour une place en finale, sa première en Grand Chelem.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février