Les feintes avant-gardistes de Gaël Monfils

VideoGael Monfils, coutumier des coups spéciaux en tout genre, a une nouvelle fois régalé le public à Halle...

Gaël Monfils s'est incliné en trois sets (6-7, 6-3, 6-3) contre Tommy Haas (ATP 11) en quart de finale du tournoi sur herbe de Halle (Allemagne). Le vaincu du jour a néanmoins pris le temps d'offrir aux spectateurs quelques moments d'anthologie, dont cette feinte... de footballeur digne du roi Pelé: un geste d'avant-garde rarement vu sur un court de tennis. L'effet de surprise n'a toutefois pas porté ses fruits et Tommy Haas a finalement empoché le point.

Malgré le gain du premier set au jeu décisif, le spectaculaire Français n'a pas pu résister à la détermination du revenant allemand. Tommy Haas, 35 ans, tenant du titre, ex-numéro 2 mondial et récent quart de finaliste à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, semble en effet avoir retrouvé son meilleur niveau après de nombreux pépins physiques.

Il retrouvera en demi-finales Roger Federer, quintuple lauréat de l'épreuve, pour une revanche de la finale 2012..

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.