Les larmes de Paire après sa victoire face à Dimitrov: “J’ai été beaucoup critiqué, c’est pesant”
Benoit Paire (ATP 56) s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie après une victoire 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2) sur le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28/N.25), jeudi, à Melbourne. Ému aux larmes, le Français s’est confié à cœur ouvert au micro d’Eurosport. “J’ai été beaucoup critiqué, à un moment, c’est pesant”, a-t-il notamment déclaré.
Paire, 32 ans, atteint pour la troisième fois de sa carrière le troisième tour à Melbourne, son meilleur résultat lors de la première levée du Grand Chelem. En 16e de finale, il défiera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 4), quatrième tête de série, qui a éliminé l'Argentin Sebastian Baez (ATP 88) 7-6 (7/1), 6-7 (5/7), 6-3, 6-4.
Fier d’avoir de ce succès, le Français s’est confié avec émotion au bord du court à Eurosport juste après sa victoire. “L’année dernière a été une année de merde. Celle-ci commence, je suis positif, je fais 7 jours de quarantaine, ça commence comme de la merde (sic). Finalement je suis là, je m’accroche, je fais l’un de mes meilleurs matchs depuis longtemps.”
Le Français a évoqué le soutien important de ses proches. “Je vais appeler ma copine, mes parents, mon frère. Ils me soutiennent quand c’est difficile alors que beaucoup me crachent dessus. En tout cas, moi je suis au 3e tour et je fais ce que je peux.”
Benoît Paire “fier” de lui
Quelques instants plus tard, Benoît Paire s’est également confié en conférence de presse. “Je suis content qu’on remarque que mentalement j’ai fait un gros match. C’est ce que m’ont dit mes proches. Je suis fier de ce que j’ai fait mentalement. Quand je perds le 3e set, je ne dis rien, je vais m’asseoir.”
“Ce qui me fait kiffer, ce sont ces ambiances. Tu me mets le match à huis clos, je pense que ce n’est pas du tout le même pour moi. Certains y arrivent, moi je n’en suis pas capable”, a-t-il ajouté. “J’ai besoin de sentir les émotions, qu’on me pousse, de sentir les gens derrière qui encouragent. C’est ce que j’aime, ce que j’ai toujours aimé. Les grosses ambiances, les gros tournois. Surtout quand on sort d’une telle période avec des tournois si tristes. C’est pour ça que le tennis est beau, pour que les gens vibrent avec nous, qu’on ait la pression, du stress. Que ce soit les montagnes russes, que tu perdes le 3e set et que tu te dises ‘oh non, ça repart pour un de plus.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Holger Rune écarte sans difficulté le qualifié Olivieri et file en huitièmes de finale
-
Trop efficace, ce service atypique est désormais interdit au badminton: “Mon idée est géniale”
Badmin-étonne. Un joueur danois âgé de 20 ans a trouvé le moyen de dégoûter la majorité de ses adversaires. Deen Marcus Rindshoj a peaufiné un service singulier très compliqué à retourner. Un coup tellement performant que la fédération internationale a décidé de l’interdire. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Première sensation à Roland-Garros: Medvedev éliminé d’entrée par Seyboth Wild, 172e mondial
Premier tremblement de terre porte d’Auteuil. Tête de série numéro deux, Daniil Medvedev est éliminé dès son entrée en lice, battu par Thiago Seyboth Wild au terme d’un combat en quatre heures et cinq sets (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4). C’est le premier grand favori à prendre la porte du tableau masculin.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol. -
Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Australie
Journée explosive à l’Open d’Australie. Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour face à l’Australien Nick Kyrgios. Elise Mertens s’est tranquillement qualifiée pour le 3e tour. Les Français ont brillé avec un exploit d’Alizé Cornet qui a éliminé Garbine Muguruza, 3e mondiale, et une belle victoire en quatre sets de Benoît Paire face à Grigor Dimitrov.