EPA
Plein écran
© EPA

Les matchs de l'Open d'Australie pourraient être arrêtés en raison des incendies

L'organisation de l'Open d'Australie envisage d'arrêter temporairement ou complètement des matchs du premier Grand Chelem de la saison si les conditions sont dangereuses pour la santé en raison des incendies de forêts qui frappent le sud-est du pays.

  1. Clash avec l’arbitre, demande de disqualification, point de pénalité, poignée de main glaciale: comment le match Kyrgios-Tsitsipas a tourné au pugilat
    wimbledon

    Clash avec l’arbitre, demande de disqualifi­ca­ti­on, point de pénalité, poignée de main glaciale: comment le match Kyrgios-Tsitsipas a tourné au pugilat

    Stefanos Tsitsipas s'y attendait mais il est quand même tombé dans le piège de Nick Kyrgios qui a transformé le court N.1 du vénérable club de Wimbledon en arène de combats de coqs pour s'imposer samedi au 3e tour. "Il était frustré, mais le tennis est un sport de frustrations et quoi qu'il se passe sur le court, je l'aime", a assuré Kyrgios juste après avoir échangé une furtive poignée de main avec son adversaire battu 6-7 (2/7), 6-4, 6-3, 7-6 (9/7).
  2. Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré
    Wimbledon

    Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré

    Héroïque. Rafael Nadal, 4e mondial et vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie break du cinquième set l’Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4), en 4h21. Souffrant “au niveau des abdominaux”, l’Espagnol de 36 ans, double lauréat (2008 et 2010) sur le gazon londonien, n’y avait plus joué depuis son élimination en demi-finales par Roger Federer en 2019. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios (40e) pour tenter de jouer la sixième finale de sa carrière à Wimbledon.