Du ciment américain à la terre battue européenne sans transition pour Elise Mertens et David Goffin.
Plein écran
Du ciment américain à la terre battue européenne sans transition pour Elise Mertens et David Goffin. © AP

Les tirages de David Goffin et d’Elise Mertens pour leur retour sur terre

L’US Open n’est pas encore terminé que la saison sur terre battue a déjà débuté en Europe. Dans un calendrier condensé, c’est le tournoi de Rome qui sera le principal rendez-vous de préparation à Roland-Garros pour les stars de la planète tennis. Avec deux Belges directement qualifiés pour les tableaux finaux: Elise Mertens chez les dames, David Goffin chez les messieurs. 

  1. Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”
    Roland-Garros

    Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”

    Le protocole des tests mis en place par l’organisation du tournoi fait débat dans le monde de la petite balle jaune. Katarzyna Kawa en a fait les frais et elle est “en colère”. Testée positive à Paris, la Polonaise n’a pas pu participer aux qualifications. Mais de retour dans son pays, elle a été testée négative. “Deux tests négatifs en cinq jours”, insiste-t-elle sur Instagram.
  2. Dominic Thiem ou Alexander Zverev, qui sera le 150e élu?

    Dominic Thiem ou Alexander Zverev, qui sera le 150e élu?

    Dans des circonstances radicalement différentes, mais avec le même résultat: Alexander Zverev et Dominic Thiem ont validé, la nuit dernière, leur ticket pour la finale de l’US Open. Et le vainqueur de ce duel deviendra le 150e homme de l’histoire à triompher en Grand Chelem. Finaliste de trois tournois majeurs au cours des trois dernières années, Dominic Thiem partira sans aucun doute avec la faveur des pronostics.