Plein écran
© photo_news

Les tournois ATP et WTA de Miami officiellement annulés

Après Indian Wells, c’est le tournoi de tennis de Miami qui est annulé à cause de l’épidémie de coronavirus. L’épreuve, comprenant un tournoi ATP et un tournoi WTA, devait se dérouler en Floride du 24 mars au 4 avril. Les autorités locales ont toutefois décidé de l’annuler.

“Bien que le virus ne se soit pas propagé dans notre communauté à l’heure actuelle, nous voulons prendre les mesures pour que la situation demeure ainsi”, a expliqué Carlos Gimenez, le maire du comté de Miami-Dade, dans un communiqué instituant un “état d’urgence” sur son territoire qui perturbe plusieurs événements sportifs et culturels, dont les tournois de tennis.

Miami est le second tournoi américain annulé en raison du coronavirus après le tournoi d’Indian Wells, qui devait avoir lieu cette semaine en Californie. D’autres pourraient suivre. D’après plusieurs sources, l’ATP devrait décider de suspendre toutes les activités du circuit pour les six à huit prochaines semaines.

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.