Les trois défis majeurs qui attendent David Goffin à Anvers
Tête de série numéro 2 et donc dispensé de premier tour, David Goffin fera son entrée en lice, jeudi soir, à l’European Open, où il est déjà le dernier Belge en course, contre le Français Ugo Humbert. Un petit événement pour le public belge et son chouchou: le Liégeois n’est plus apparu, en compétition, sur le sol belge depuis près de deux ans. C’était en Coupe Davis, contre la Hongrie, en février 2018. Et 7sur7 sera sur place pour faire vivre l’événement.
Car le retour de David Goffin sur ses terres est très attendu. Et l’enjeu sera, lui aussi, de taille puisque David Goffin est toujours en course pour le Masters. Complètement relancé depuis cet été, il peut espérer surfer sur la bonne vague pour finir l’année en force.
La course au Masters
Il reste trois tournois à David Goffin pour tenter d’accrocher un siège dans le Tournoi des Maîtres. Avant Bâle et le Masters 1000 de Paris-Bercy, l’ATP 250 Anvers est une belle occasion d’engranger des unités. D’autant que les joueurs qui précèdent le Belge à la Race (le classement établi avec les résultats de l’année 2019) ne jouent pas cette semaine. En cas de succès final dans la cité anversoise, David Goffin passerait devant Matteo Berrettini et Roberto Bautista Agut et s’installerait... à la huitième place. Il serait donc provisoirement qualifié pour le Masters avant le rush final.
Deux ans sans trophée
Mais une victoire à Anvers permettrait aussi à David Goffin de déflorer son palmarès 2019 et d’enfin engranger le cinquième titre de sa carrière sur le circuit ATP. Le dernier titre de David Goffin? C’était en 2017, à Tokyo, juste avant sa formidable fin de saison où il avait enchaîné finale au Masters et finale de Coupe Davis. Plus de deux ans de disette et trois finales perdues depuis pour le Liégeois.
Un Belge prophète en son pays?
Pour la quatrième année consécutive, le tennis belge peut se réjouir d’accueillir un tournoi ATP sur ses terres. Une véritable aubaine pour les amoureux belges de la petite balle jaune qui, comme le confirme encore le tableau 2019, ont l’occasion de voir passer quelques-unes des plus fines gâchettes du circuit. Mais le tournoi se refuse jusqu’ici aux tennismen noir-jaune-rouge.
Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Kyle Edmund ont soulevé le trophée dans la cité des Diamants ces trois dernières années. Deuxième tête de série, et au vu du tennis qu’il propose depuis quelques mois, David Goffin a toutes les cartes en main pour offrir à la Belgique un premier succès à domicile. Mais il faudra se débarrasser de sérieux clients. Avec Gaël Monfils, Stan Wawrinka ou encore Andy Murray toujours présents dans le tableau, la fin de semaine s’annonce épicée sur les courts de la Lotto Arena.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Andy Murray: “Kimmer devrait jouer plus souvent sur surface dure”
Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu Kimmer Coppejans (ATP 158) en deux sets 6-4, 7-6 (7/4) et 1h45 de jeu mardi à la Lotto Arena. -
European Open: Pella attend Goffin, Cuevas rejoint Murray
L'Argentin Guido Pella, 20e mondial et tête de série N.5, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, en battant le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (ATP 88) 7-5, 7-5 au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mercredi à la Lotto Arena. -
Murray, Goffin, Wawrinka: le tournoi d’Anvers accueille ses stars
Au sein de la Lotto Arena, les choses sérieuses ont commencé. Pendant que les premières affiches se disputaient sur les courts ce lundi, les trois stars de l’European Open, Stanislas Wawrinka, Andy Murray et David Goffin, ont affiché leurs ambitions face à la presse. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Mise à jour
Éliminé d’entrée à Anvers, Steve Darcis a joué son dernier match belge
Steve Darcis ne jouera plus sur le sol belge. Le Liégeois de 35 ans, 179e mondial, s'est incliné 6-1, 6-2 face au Français Gilles Simon (ATP 47) au 1er tour de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros. La rencontre a duré 1 heure et 5 minutes. -
Ça passe pour Wawrinka, ça casse pour Tsonga à Anvers
Gilles Simon (ATP 47), tombeur au premier tour de Steve Darcis (ATP 176) lundi pour ses adieux à la scène tennistique belge, a poursuivi sur la lancée à l’European Open, le tournoi ATP d’Anvers, en battant Jo-Wilfried Tsonga. Il affrontera Stan Wawrinka en quarts de finale.