Malaga organisera la phase finale de la Coupe Davis fin novembre plutôt qu'une phase de poules
Malaga, choisi pour accueillir une phase de poules, a été finalement désigné pour organiser la phase finale de la Coupe Davis de tennis fin novembre, a annoncé l'ITF, la fédération internationale de tennis, mercredi. La ville d'Andalousie a été choisie pour les deux prochaines éditions.
La Coupe Davis, nouvelle mouture depuis 2019, entrera dans une phase de poules du 14 au 18 septembre avec 16 pays, dont la Belgique, sur quatre sites différents. Bologne, en Italie, Glasgow, en Ecosse, et Hambourg, en Allemagne. Une 4e ville, pour remplacer Malaga, sera désignée le 26 avril.
Les treize pays qualifiés, qui n'organisent pas encore une phase de poule, à l'instar de la Belgique, peuvent se porter candidats.
La phase finale, à élimination directe avec 8 pays, se déroulera du 21 au 27 novembre au Palais des Sports José Maria Martin Carpena de Malaga sur surface dure en salle.
Tirage au sort le 26 avril
Le tirage au sort aura lieu à Malaga le 26 avril. Les seize nations qualifiées ont été réparties en quatre pots, les quatre têtes de série se retrouvant dans le pot 1.
La Belgique, qui s'était qualifiée en battant la Finlande en barrages début mars, a été versée dans le 3e pot avec le Kazakhstan, la Serbie et l'Argentine.
Tenante du titre mais exclue en raison du conflit en Ukraine, la Russie a laissé son statut de tête de série N.1 à la Croatie, finaliste en 2021. Le premier pot est complété par l'Espagne, la France et les États-Unis.
Le pot 2 est composé de l'Allemagne, de l'Italie, de la Grande-Bretagne et du Canada, bénéficiaire d'une invitation. Cette invitation avait été donnée à la Serbie, mais l'équipe de Novak Djokovic a finalement pris la place dévolue aux Russes.
La Suède, l'Australie, les Pays-Bas et la Corée du Sud constituent le pot 4.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rafael Nadal pas encore prêt à rejouer et forfait à Indian Wells
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. L’Espagnol a expliqué aux organisateurs qu’il n’était pas encore prêt à rejouer et qu’il ne pourrait pas défendre ses chances pour ce rendez-vous sur surface du 8 au 19 mars qu’il a remporté à trois reprises. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Classement ATP
Une place de mieux pour David Goffin, Gauthier Onclin devient 4e Belge
David Goffin a progressé d’un rang dans la hiérarchie mondiale lundi. Le Liégeois est désormais 40e au classement ATP alors que Gauthier Onclin devient le 4e Belge. Le Liégeois, 21 ans, est désormais 227e mondial avec un gain de 31 positions, son meilleur classement. Il dépasse Kimmer Coppejans (ATP 234).
-
“Si l’Argentine est championne du monde..." Juan Martin del Potro n’a pas oublié son pari
Le joueur de tennis argentin Juan Martin del Potro, ex-N°3 mondial retiré du circuit depuis plus d'un an, a confié qu'il pourrait essayer de rejouer l'US Open après une promesse liée au parcours de l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football. -
Elise Mertens écarte Petra Martic et file en huitièmes de finale à Miami
Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis. -
378e semaine à la place de N.1 mondial: un Djokovic record de retour un mois après son triomphe à Melbourne
Novak Djokovic est de retour cette semaine au tournoi de Dubaï, un mois après son triomphe en Australie, avant peut-être de devoir faire une nouvelle pause forcée car son refus de la vaccination anti-covid pourrait lui fermer les portes de la tournée américaine.