Plein écran
© EPA

Marcos Baghdatis reçoit une invitation pour Wimbledon

Le Chypriote Marcos Baghdatis a reçu une invitation de la part des organisateurs des Internationaux de Grande-Bretagne pour pouvoir disputer Wimbledon à partir du 1er juillet.

Ancien demi-finaliste (en 2006) de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison, sur herbe, Marcos Baghdatis, 33 ans, est 133e au classement ATP, lui qui fut numéro 8 mondial en août 2006 précisément.

Un seul non britannique a reçu une invitation pour le moment tant côté masculin que féminin. Jay Clarke (ATP 164), James Ward (ATP 212) et Paul Jubb (ATP 579) ont reçu le sésame chez les messieurs, Heather Watson (WTA 122), Harriet Dart (WTA 157) et Katie Swan (WTA 211) chez les dames, ainsi que la Polonaise Iga Swiatek (WTA 65). Il reste encore quatre 'wild card' disponible dans chacun des deux tableaux du simple.

  1. Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Remontée dans le top 20 il y a une semaine malgré son élimination contre la Canadienne Bianca Andreescu, au deuxième tour à Pékin, Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova, qu'elle avait repoussée à 1081 points en atteignant la finale à Pékin, et la Japonaise Naomi Osaka, remontée sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, grâce à son succès dans la capitale chinoise.
  2. Un Medvedev impressionnant étrille Zverev pour remporter son 2e Masters 1000 d'affilée
    Play

    Un Medvedev impression­nant étrille Zverev pour remporter son 2e Masters 1000 d'affilée

    Le Russe Daniil Medvedev (ATP 4), 23 ans, tête de série numéro trois, a remporté dimanche le Masters 1000 de Shanghai, disputé sur surface dure et doté de 7.473.620 dollars. Il a en effet battu en finale l’Allemand Alexander Zverev (ATP 6), 22 ans, tête de série numéro cinq, en deux sets, 6-4, 6-1. Il ne lui a fallu qu’une heure et quatorze minutes pour boucler sa 59e victoire en 2019.