Maria Sakkari
Plein écran
Maria Sakkari © EPA

Maria Sakkari bat Sofia Kenin, finaliste sortante, et va en quarts de finale

La Grecque Maria Sakkari (WTA 18), tombeuse d'Elise Mertens (WTA 15) au troisième tour, s'est imposée 6-1, 6-3  face à l'Américaine Sofia Kenin (WTA 5), finaliste l'an dernier, en huitièmes de finale de Roland-Garros lundi à Paris. Pour la première fois de sa carrière, la joueuse de 25 ans atteint le stade des quarts de finale en Grand-Chelem.

  1. Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

    Alexander Zverev en de­mi-finale de Roland-Gar­ros pour la première fois

    Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).
  2. Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Garros” en 2017

    Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Gar­ros” en 2017

    Quelles seront les conséquences de la blessure à la cheville droite pour David Goffin (ATP 13) à la suite de sa malencontreuse glissade sur le gazon du tournoi ATP 500 de Halle, lundi ? Telle est évidemment la question après l'abandon du Liégeois décidé après la perte du second set 5-7 contre le Français Corentin Moutet (ATP 94) alors qu'il avait gagné le premier 6-1. D'autant que Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem, commence déjà dans deux semaines.