Masters ATP: le remplaçant Sinner au pas de charge contre Hurkacz
L'Italien Jannik Sinner (N.11 mondial), invité de dernière minute aux Masters après le forfait de son compatriote Matteo Berrettini, a démarré au pas de charge en dominant le Polonais Hubert Hurkacz (N.9) 6-2, 6-2, mardi à Turin devant un public italien aux anges.
Le remplaçant Sinner, avec seulement deux matches à jouer au lieu de trois pour ses adversaires dans le groupe Rouge, n'a qu'une petite chance de décrocher un billet pour les demi-finales, et cela passe par deux succès.
Avant de se frotter jeudi à l'ogre Daniil Medvedev (N.2), déjà qualifié avec ses deux victoires en deux matches, le jeune Italien a parfaitement justifié sa place dans ce tournoi réservé au gratin mondial en dominant Hurkacz, vainqueur de leur seule opposition précédente, en avril en finale du Masters 1000 de Miami.
Rouleau compresseur
Après avoir cédé le premier jeu, Sinner a enchaîné d'entrée par un 5-0, avec deux breaks, qui ont assommé le Polonais, battu 6-2 en moins de 45 minutes. L'Italien, plus mobile, a parfaitement renvoyé les frappes lourdes de son adversaire, auteur de multiples fautes directes.
Le Polonais s'est de nouveau rapidement fait breaker en début de second set (à 1-1 sur son service) et a encore dû courir derrière le véloce italien, batailleur pour défendre sa mise en jeu. De nouveau breaké à 4-2, Hurkacz a plié en 1h25.
Orphelin de Matteo Berrettini, qui a renoncé mardi après-midi à poursuivre le tournoi après avoir dû abandonner dimanche lors de son premier match contre Alexander Zverev, le public turinois a longuement applaudi la première victoire italienne de ces Masters, organisés pour la première fois par l'Italie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Garros
Déception pour Zizou Bergs (ATP 131), mercredi à Paris. Le Limbourgeois, 23 ans, qui espérait se qualifier pour la première fois pour le tableau final à Roland Garros, s’est incliné dès le deuxième tour des qualifications, battu par le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 225), 6-3, 6-3. Comme ci cela ne suffisait pas, le N.2 belge a été insulté et menacé sur les réseaux sociaux. -
Fiasco des Français à Roland-Garros: ce sketch des Inconnus n’a pas pris une ride
Zéro sur vingt-neuf. Aucun Français présent sur la ligne de départ de Roland-Garros n’est parvenu à atteindre le troisième tour du tournoi parisien. Ce fiasco n’est pas sans rappeler un sketch des Inconnus, célèbre trio comique, remontant au début des années 1990. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Masters ATP: Matteo Berrettini renonce, Jannik Sinner entre en scène
-
NBA
Qui rejoindra Denver en finale NBA? Boston maintient le suspense
Les Boston Celtics, guidés par Jayson Tatum auteur de 34 points, se sont imposés 99-116 au Miami Heat et ont ainsi évité l’élimination à l’issue de la 4e rencontre de la finale de la conférence Est du championnat NBA, mardi en Floride. Miami ne mène plus que 3 victoires à 1. La 5e rencontre se jouera jeudi à Boston. -
Deux bulles en moins d'une heure: la N°1 mondiale Iga Swiatek expéditive pour filer en huitièmes de finale
Iga Swiatek a remporté une victoire impériale à l’occasion du troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. La Polonaise, numéro 1 mondiale, s’est imposée de manière expéditive en 49 minutes, 6-0, 6-0 contre la Chinoise Wang Xin (WTA 80).