Masters ATP: Matteo Berrettini renonce, Jannik Sinner entre en scène
L'Italien Matteo Berrettini, contraint d'abandonner sur blessure dimanche lors de son premier match aux Masters ATP, a annoncé mardi son forfait pour la suite du tournoi, à quelques heures de son deuxième match où il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner.
"J'ai finalement décidé, mes Masters s'arrêtent là... Je suis dévasté, je n'aurais jamais pensé que je devrais renoncer comme ça au tournoi de tennis le plus important jamais organisé en Italie", a souligné Berrettini, dans un message sur les réseaux sociaux, également diffusé par l'ATP.
Sinner, 20 ans, est le premier remplaçant en tant que 9e du classement annuel. Attendu sur le court dès mardi soir (21h00), contre le Polonais Hubert Hurkacz, il va disputer ses premiers Masters, tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, disputé pour la première fois en Italie.
Berrettini a dû abandonner dimanche soir contre le champion olympique Alexander Zverev, victime d'une blessure aux abdominaux.
Ecarté des courts pendant deux mois en début d'année en raison d'une blessure abdominale, il avait craint après le match une possible rechute: "J'ai ressenti quelque chose dans la même zone, sur un service, j'ai eu peur et l'aspect mental est important. Mais sans savoir ce que c'est, ce n'était pas possible de continuer à jouer", avait-il dit.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Elena Rybakina déclare forfait avant son troisième tour à Roland-Garros
La Kazakhe Elena Rybakina, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a déclaré forfait juste avant son troisième tour contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) programmé samedi, ont annoncé les organisateurs. -
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Deux Belges en moins à Roland-Garros
Fin du rêve parisien pour Zizou Bergs et Gauthier Onclin. Les deux joueurs belges ont été éliminés dès le deuxième tour des qualifications de Roland Garros, ce mercredi: Bergs a subi la loi de Frederico Ferreira Silva en deux manches (6-3, 6-3), Onclin s’est incliné après deux heures de match contre l’Argentin Thiago Agustin Tirante (6-1, 3-6, 6-4). -
Roland-Garros
Exploit XXL pour Elise Mertens: la dernière Belge en lice écrase la N°3 mondiale et se hisse en huitièmes de finale
Performance magistrale d’Elise Mertens (WTA 28/N.28) au troisième tour de Roland-Garros. La dernière Belge en lice dans le tournoi parisien jouera les huitièmes de finale après son succès contre la troisième joueuse mondiale, l’Américaine Jessica Pegula (N.3), en deux sets et 1 heure et 22 minutes de jeu, 6-1, 6-3.