Masters: Medvedev débute parfaitement la défense de son titre
Le Russe Daniil Medvedev (N.2 mondial), tenant du titre, s’est imposé contre le Polonais Hubert Hurkacz 6-7 (5/7), 6-3, 6-4 dimanche à Turin, lors du match d’ouverture des Masters ATP, qui se déroulent pour la première fois en Italie.
Ce succès lui permet de prendre provisoirement la tête du groupe rouge, avant le duel en soirée entre le champion olympique de Tokyo Alexander Zverev (N.3 mondial) et le finaliste de Wimbledon en juillet Matteo Berrettini (N.7).
Dominé au tie-break dans la première manche, Medvedev, 25 ans, a su parfaitement se ressaisir dans le deuxième set, en capitalisant sur un break réalisé à 1-0.
Le scénario s’est reproduit lors du début de l’ultime manche, avec un Medvedev plus agressif au retour, comme en témoignent ses 31 coups gagnants.
A l’issue de la 17e faute directe du Polonais (N.9), Medvedev a scellé le match en 2 h 01 min du jeu et s’est parfaitement lancé dans sa quête du doublé, un an après avoir remporté les Masters de Londres.
En 2020, le Russe s’était imposé en finale contre l’Autrichien Dominic Thiem.
Vainqueur de son premier Majeur à l’US Open en septembre, le Russe a également remporté le Masters 1000 de Toronto, Marseille et Majorque (ATP 250) cette année.
Après douze ans à Londres, les Masters ATP, qui réunissent les huit meilleurs joueurs de la saison, se sont délocalisés à Turin jusqu’en 2025.
Le N.1 mondial Novak Djokovic disputera son premier match, lundi, contre le Norvégien Casper Ruud.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Réveillez-vous, on est en 2023": les tenues imposées aux ramasseuses de balles suscitent la polémique à l’Open de Madrid
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Elise Mertens face à la “lucky loser” Viktoria Hruncakova au premier tour de Roland-Garros
Elise Mertens (WTA 28) affrontera au premier tour de Roland-Garros la Slovaque Viktoria Hruncakova (WTA 136), qui a intégré vendredi le tableau principal du simple dames en tant que ‘lucky loser’. -
Bousculé pendant un set, Djokovic passe le premier tour à Rome
Novak Djokovic, bousculé pendant un set, et Iga Swiatek, en mode bulldozer, ont repris pris pied victorieusement vendredi sur la terre battue de Rome où ils sont les tenants du titre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Rafael Nadal va-t-il défendre son titre à Roland-Garros? Fin du suspense ce jeudi
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Garros
Déception pour Zizou Bergs (ATP 131), mercredi à Paris. Le Limbourgeois, 23 ans, qui espérait se qualifier pour la première fois pour le tableau final à Roland Garros, s’est incliné dès le deuxième tour des qualifications, battu par le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 225), 6-3, 6-3. Comme ci cela ne suffisait pas, le N.2 belge a été insulté et menacé sur les réseaux sociaux.