David Goffin
Plein écran
David Goffin © BELGA

Mauvaise nouvelle: David Goffin renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo

David Goffin a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo mardi. Blessé à la cheville, le joueur de tennis n’a toujours pas repris l’entraînement avec raquette et a pour objectif de reprendre la compétition en août, durant la tournée américaine, a confié son agent Martin Roux à Belga, mardi.

  1. Elise Mertens et Hsieh Su-Wei en finale du double à Wimbledon
    Wimbledon

    Elise Mertens et Hsieh Su-Wei en finale du double à Wimbledon

    Elise Mertens et Hsieh Su-wei se sont qualifiées pour la finale du double dames à Wimbledon. La Belge et sa partenaire ont dominé la paire japonaise Ena Shibahara-Shuko Aoyama, en trois manches (6-4, 1-6, 6-3). Elise Mertens disputera à Londres la troisième finale majeure de sa carrière en double, après avoir remporté l’US Open 2019 et l’Open d’Australie 2021 en compagnie de son ancienne partenaire, Aryna Sabalenka.
  2. David Goffin forfait pour les JO de Tokyo: “Je devrais reprendre la raquette dans huit ou dix jours”

    David Goffin forfait pour les JO de Tokyo: “Je devrais reprendre la raquette dans huit ou dix jours”

    Insuffisamment rétabli de sa blessure à la cheville encourue à Halle en Allemagne mi-juin, David Goffin a annoncé qu'il devait faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Le numéro 1 belge, 20e joueur du monde, 30 ans, fait contre mauvaise fortune bon coeur et regarde vers la suite de son programme qui passera par la tournée américaine. Il espère reprendre la raquette dans une dizaine de jours.