Medvedev - Alcaraz, finale de rêve à Indian Wells
Daniil Medvedev, 6e au classement mondial, s'est qualifié pour la finale du premier ATP Masters 1000 de l'année joué à Indian Wells en Californie. Le Russe a battu en demi-finales de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 8,8 millions de dollars l'Américain Frances Tiafoe (ATP 16/N.14) 7-5 et 7-6 (7/4) samedi. La rencontre a duré 1h46. Un peu plus tard, l’Espagnol Carlos Alcaraz (N°2) s’est débarrassé de l’Italien Jannik Sinner (N°13) pour le rejoindre en finale.
Le Russe de 27 ans, 5e tête de série à Indian Wells est invaincu depuis 19 matchs. Il tentera de remporter un quatrième tournoi d'affilée après Rotterdam, Doha et Dubaï, dimanche, contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 2) qui s’est quant à lui débarrassé de l’Italien Jannik Sinner (ATP 13). Medvedev compte 18 titres ATP et jouera sa 31e finale dimanche.
Un duel de rêve attendu en finale
Carlos Alcaraz s’est qualifié pour la finale en battant avec autorité 7-6 (7/4), 6-3 l’Italien Jannik Sinner (13e), samedi en Californie. L’Espagnol de 19 ans peut remonter sur le trône de l’ATP en cas de titre dimanche. Ce duel final, dans le désert californien, entre les deux derniers vainqueurs de l’US Open, était attendu en l’absence de Novak Djokovic, empêché d’entrer aux Etats-Unis car non vacciné. Et il s’annonce bien indécis, tant les deux joueurs affichent une forme resplendissante depuis plusieurs semaines.
“Daniil? Le meilleur en ce moment”
“Je suis un homme ambitieux. Je veux jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Car pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Et je dirais que Daniil est le meilleur joueur en ce moment. Le battre sera un défi difficile à relever, mais je suis prêt. Je donnerai le meilleur de moi-même en finale”, a anticipé Alcaraz.
Deux joueurs en super forme
Medvedev, fort de 19 victoires consécutives, brigue un quatrième titre d’affilée après ceux glanés à Rotterdam, Doha et Dubaï en février. Après une saison 2022 en dedans, son niveau de jeu se rapproche de celui qui lui avait permis de triompher à Flushing Meadows en 2021. Alcaraz, qui lui a succédé au palmarès à New York, a dû se remettre d’une blessure à une cuisse contractée en janvier. Depuis il s’est imposé à Buenos Aires et n’a cédé qu’en finale dans la foulée à Rio De Janeiro contre le Britannique Cameron Norrie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Alcaraz veut récupérer la place de N.1 mondial à Indian Wells: “Je vais m’y employer”
L’Espagnol Carlos Alcaraz s’est ouvertement donné pour objectif mercredi d’aller récupérer la place de numéro un mondial, détenue par le Serbe Novak Djokovic, à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie). -
Indian Wells
Carlos Alcaraz, pas encore 20 ans et déjà ‘centenaire’
Il avance à grands pas le nouveau prodige du tennis espagnol. Alors qu’il chasse la première place mondiale à Indian Wells, Carlos Alcaraz a déjà décroché la 100e victoire de sa carrière dans le désert californien. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Yanina Wickmayer se qualifie pour les quarts de finale au tournoi ITF d'Altenkirchen
Yanina Wickmayer (WTA 259) a passé avec succès le deuxième tour du tournoi de tennis ITF W60 d'Altenkirchen, épreuve en salle sur moquette dotée de 60.000 dollars, jeudi en Allemagne. Wickmayer a éliminé l'Allemande de 32 ans Mona Barthel (WTA 199, ex-WTA 23) en deux manches 6-3 et 7-5 après 1h34 de jeu.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Richard Gasquet agacé par un spectateur trop bruyant à Marseille: “Fermez-la”
-
"C'est une honte": Daniil Medvedev dézingue Indian Wells sous le regard médusé du juge de chaise
Troisième match, troisième victoire et deuxième gros coup de gueule pour Daniil Medveed à Indian Wells. Toujours dans la même direction: les courts sont trop lents au goût du joueur russe, qui est bien décidé à le faire savoir et qui n’hésite pas non plus à égratigner l’ATP.