Plein écran
© AFP

Medvedev élimine Djokovic et rejoint Goffin en finale à Cincinnati: "David est fantastique"

Daniil Medvedev (ATP 8). L'homme en forme du moment, finaliste des deux derniers tournois du circuit à Washington et à Montréal. Tel sera l'adversaire de David Goffin (ATP 19) ce dimanche pour le titre au tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, doté de 6.056.280 dollars. 

Le Russe au service de plomb, 23 ans, a terrassé Novak Djokovic (ATP 1), tenant du trophée et vainqueur de Wimbledon, samedi soir dans la deuxième demi-finale 3-6, 6-3, 6-3.

"Pour être honnête, j'ignore comment j'ai fait", s'est-il exclamé. "J'étais si fatigué après le premier set que je pensais que je ne parviendrais pas à maintenir cette intensité contre Novak. Il y a ensuite eu un déclic dans le deuxième set (NdlR : à 3-3, 0-30) et j'ai commencé à jouer de manière incroyable. Il m'arrive souvent de prendre des risques sur ma deuxième balle de service lorsque cela ne fonctionne pas. Comme Novak me détruisait dans le premier set, je me suis dit à quoi bon continuer à servir normalement si c'est pour perdre le point. Et cela a marché."

“David n’est jamais facile à affronter”

Vainqueur de son premier titre sur le circuit, en février à Sofia, Daniil Medvedev a fini le match avec 16 aces et 37 coups gagnants, recevant même le pouce levé de Novak Djokovic en guise d'approbation. 

Le Moscovite retrouvera donc désormais David Goffin, contre qui il reste sur une défaite en cinq sets au troisième tour à Wimbledon.
"J'ai fait de mon mieux, car c'est le genre de match où j'aurais facilement pu jeter ma raquette et perdre 6-3, 6-3 ", a-t-il poursuivi. "Je suis donc très heureux. Les massages au bras du kiné m'ont aussi aidé à retrouver de l'énergie. David est un joueur fantastique. Il n'est jamais facile à affronter. J'ai perdu contre lui il y a un mois et demi lors d'un match incroyable en cinq sets et il a montré cette semaine qu'il était en forme. J'espère que ce sera une grande finale.”

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.