Plein écran
Daniil Medvedev © EPA

Medvedev triomphe devant son public à Saint-Pétersbourg

Daniil Medvedev (ATP 4), porté par son public, a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars, dimanche en Russie.

Pour sa septième finale de la saison, Medvedev a facilement pris la mesure du Croate Borna Coric (ATP 15). En effet, le récent finaliste de l'US Open s'est imposé 6-3, 6-1 après 72 minutes de match. Medvedev, vainqueur à Sofia et Cincinnati en 2019, ajoute donc un sixième succès à son palmarès après ceux acquis en 2018 à Sydney, Winston-Salem et Tokyo.

Quant à Coric, il disputait sa sixième finale sur le circuit. Le Croate de 22 ans compte deux succès, acquis à Marrakech (2017) et Halle (2018). Le tournoi, remporté en 2018 par l'Autrichien Dominic Thiem, attendait un lauréat russe depuis le sacre de Mikhail Youzhny en 2004.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.