REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Mektic et Pavic en or au terme d'une finale du double messieurs entièrement croate

La logique a été respectée vendredi sur le court central du Park de tennis d'Ariake. Les Croates Nikola Mektic et Mate Pavic, têtes de série N.1, ont remporté la finale du double messieurs des Jeux Olympiques de Tokyo grâce à une victoire 6-4, 3-6, 10/6 contre leurs compatriotes Marin Cilic et Ivan Dodig.

  1. Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    La septième journée des Jeux Olympiques de Tokyo a réservé plusieurs surprises. Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé par l’Allemand Alexander Zverev en demi-finales du tournoi olympique de tennis et ne réalisera donc pas le Golden Slam. Autre tremblement de terre: le Français Teddy Riner, double champion olympique de judo dans la catégorie des +100 kg, a dû se contenter du bronze après avoir été battu en quarts de finale. Côté Belges: en basket, les Belgian Cats ont décroché une deuxième victoire face à Porto Rico et seront au rendez-vous des quarts. En hockey sur gazon, les Red Lions, déjà qualifiés, ont ponctué leur phase de groupe par un partage contre la Grande-Bretagne et affronteront l’Espagne en quarts. En athlétisme, Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée se sont qualifiés pour la finale du relais 4X400 mètres mixte et Isaac Kimeli a fini à la 18e place du 10.000m. Enfin, en natation, Fanny Lecluyse a terminé huitième de la finale du 200 m brasse dames.