Simona Halep
Plein écran
Simona Halep © EPA

Mertens “a mérité de gagner car elle était la meilleure à la fin”, reconnaît Halep

Simona Halep (WTA 3) a quitté un peu frustrée Madrid mardi à la suite d'une défaite en huitième de finale contre Elise Mertens (WTA 16). La Roumaine, 29 ans, lauréate en 2016 et 2017, s'est inclinée 4-6, 7-5, 7-5 dans un match au cours duquel elle a commis pas moins de 48 fautes directes et laissé chaque fois échapper un break d'avance dans les deuxième et troisième sets.

  1. Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

    Alexander Zverev en de­mi-finale de Roland-Gar­ros pour la première fois

    Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).
  2. “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Garros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Gar­ros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    La Fédération française de tennis (FFT) est la cible de nombreuses critiques. De nombreux fans de tennis ont exprimé leur colère lorsque la fédération, très probablement à la demande des détenteurs de droits, a fait retirer les images de Djokovic donnant sa raquette à un jeune fan. Seul le compte ci-dessous montre encore les images. Pour l’instant, en tout cas.
  3. Nadal qualifié pour sa 14e demi-finale à Roland-Garros en lâchant un set contre Schwartzman

    Nadal qualifié pour sa 14e de­mi-finale à Roland-Gar­ros en lâchant un set contre Schwartz­man

    Rafael Nadal (ATP 3) a remporté mercredi après-midi son quart de finale l’opposant à Diego Schwartzman (ATP 10). L’Espagnol s’est fait des frayeurs jusqu’au dénouement du troisième set, moment qu’il a choisi pour se sublimer et surpasser son adversaire pour l’emporter 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2 heures et 45 minutes. Il rejoint les demi-finales et attend de pied ferme le Serbe Novak Djokovic (ATP 1), qui doit encore se défaire de Matteo Berrettini (ATP 9) mercredi soir.
  4. Elise Mertens signe un exploit XXL en renversant Simona Halep en 8es de finale de Madrid

    Elise Mertens signe un exploit XXL en renversant Simona Halep en 8es de finale de Madrid

    Elise Mertens a créé l’exploit contre Simona Halep, mardi en 8e de finale du tournoi de tennis WTA de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 2.549.105 euros. La N.1 belge, 16e joueuse mondiale, a battu la Roumaine, 3e au classement WTA et tête de série N.3, 4-7, 7-5, 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 36 minutes. C’est la deuxième victoire de Mertens en six duels face à Halep, après son succès en finale à Doha en 2019.