Plein écran
Elise Mertens © AFP

Mertens affrontera Siniakova au premier tour de Wuhan

Elise Mertens (WTA 24) affrontera la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 38) au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier de Wuhan, épreuve sur surface dure dotée de 2.828.000 dollars, en Chine.

Mertens s'est déjà imposée à deux reprises contre Siniakova cette année, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2 à Sydney, et 6-4, 6-2 à Doha, chaque fois au premier tour.

En cas de qualification elle rencontrerait la gagnante du choc Anastasia Pavlyuchenkova (Rus/WTA 41) - Sofia Kenin (USA/WTA 20) en seizièmes de finale.

La Belge, éliminée 7-6 (7/5), 7-6 (7/3) par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovichau au premier tour l'an dernier, n'a donc aucun point à défendre dans ce tournoi. 

Mertens sera la seule compatriote dans le tableau final après l'élimination ce vendredi de Yanina Wickmayer (WTA 162) au premier tour des qualifications.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.