Plein écran
Elise Mertens n’a pas fait le poids face à la “régionale de l'étape.” © REUTERS

Mertens éliminée par Osaka... à Osaka

Elise Mertens a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA d'Osaka, au Japon, une épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. La Limbourgeoise, 24e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-4, 6-1 en une heure de jeu face à la Japonaise Naomi Osaka, 4e mondiale et tête de série N.1.

Il s'agissait de la seconde rencontre de la journée pour les deux joueuses, dont les quarts de finale ont dû être reportés à samedi à cause de la pluie. 

Plus tôt dans la journée, Elise Mertens s'était hisssée dans le dernier carré en battant l'Italienne Camila Giorgi (WTA 54), qu'elle rencontrait pour la première fois, en deux sets 6-4, 6-3 et 1h13 de jeu. Naomi Osaka a éliminé de son côté la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 36) sur un double 6-4.

Naomi Osaka affrontera en finale soit l'Allemande Angelique Kerber (WTA 15) soit la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 41). L'ancienne numéro 1 mondiale visera dimanche un 4e titre, elle qui a remporté Indian Wells et l'US Open en 2018 et l'Open d'Australie en début d'année. 

Plein écran
© AFP
  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.