Mertens fait le bilan: “Une année assez irrégulière”

Elise Mertens (WTA 26) s'est donc inclinée, mercredi soir à New York, en quarts de finale de l'US Open. Battue 3-6, 6-2, 6-3 dans le stade Arthur Ashe par la jeune Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu (WTA 15), la n°1 belge n'était toutefois pas abattue après sa défaite.

Plein écran
© AP

"Je pense que cela a été un excellent tournoi pour moi", a-t-elle en effet expliqué en conférence de presse. "Pour la première fois en quart de finale. J'ai peut-être fait un peu mieux qu'espéré, car je n'avais pas eu beaucoup de matches sur dur précédemment (NdlR : 2 victoires pour 3 défaites aux tournois de San Jose, Toronto et Cincinnati). Dans l'ensemble je suis satisfaite de mon parcours, même si j'aurais évidemment voulu faire mieux. Je suis encore en lice en double (NdlR : en demi-finale avec la Biélorusse Aryna Sabalenka) et je vais y aller à fond..."

Pas envie de revoir le match

Elise Mertens, qui gagnera deux places au classement WTA pour grimper au 24e rang, espère désormais réussir à surfer sur ses bonnes sensations new-yorkaises pour terminer la saison en force.

"Cela a été une année assez irrégulière, mais j'essaie d'en retirer les éléments positifs et d'aller de l'avant", a poursuivi la Limbourgeoise. "En tennis, on ne peut rien prédire, car on se bat à la fois contre soi-même et contre l'adversaire. Les levées du Grand Chelem sont les tournois les plus importants et tout le monde veut y briller. L'accent est donc mis sur ces quatre rendez-vous. J'avoue que je n'ai pas fort envie de revoir le match que je viens de perdre, mais c'est évidemment des défaites qu'on apprend le plus. Et je suis sûre que j'en tirerai des leçons..."