Éliminée en simple, Elise Mertens se concentre désormais pleinement sur le double à Melbourne. Et elle affrontera Kirsten Flipkens en quart de finale.
Plein écran
Éliminée en simple, Elise Mertens se concentre désormais pleinement sur le double à Melbourne. Et elle affrontera Kirsten Flipkens en quart de finale. © BELGA

Mertens-Flipkens, un duel belgo-belge en quart de finale du double: "Que la meilleure gagne !"

Open d'AustralieLa belle aventure d'Elise Mertens (WTA 26) en simple à l'Open d'Australie s'est arrêtée lundi en huitième de finale sous les frappes explosives de l'Américaine Danielle Collins (WTA 30). C'est la troisième année d'affilée que la Limbourgeoise s'incline à ce stade à Melbourne. Et la septième fois en dix présences en deuxième semaine en Grand Chelem depuis le début de sa carrière.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. La déception de Mertens, le rêve de Cornet, la malice de Medvedev: l’Open d’Australie entre dans sa dernière ligne droite

    La déception de Mertens, le rêve de Cornet, la malice de Medvedev: l’Open d’Australie entre dans sa dernière ligne droite

    Le plateau des quarts de finale dames et messieurs de l’Open d’Australie affiche désormais complet et il n’y a plus de Belge en simples, à Melbourne. Elise Mertens a encaissé les coups de Danielle Collins et se concentrera désormais sur le double. Il reste deux Français en revanche: Alizé Cornet réalise la quinzaine de sa vie et rejoint Gaël Monfils au tour suivant. Des quarts de finale que verront également Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas. Le Russe a été gêné par le style ultra-offensif de Maxime Cressy, mais il s’en est sorti... en usant d’une méthode toute personnelle pour déconcentrer son inexpérimenté adversaire américain. Pour le Grec, ce fut très compliqué contre Taylor Fritz, mais il est encore là. Le tournoi est terminé en revanche pour Aryna Sabalenka. La Biélorusse a joué avec son bonheur, Kaia Kanepi en a profité.
  1. Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"
    Open d'Australie

    Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"

    Elise Mertens (WTA 26) était déçue, lundi à Melbourne, après son élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre l’Américaine Danielle Collins (WTA 30). Dans la Rod Laver Arena, qu’elle foulait pour la première fois de la quinzaine, la Limbourgeoise de 26 ans s’est inclinée 4-6, 6-4, 6-4 après 2h53 de jeu dans le match entre les demi-finalistes de 2018 et 2019.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.