Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © Photo News

Mertens ne disputera plus de tournoi avant Roland-Garros: “Mon corps a besoin de souffler”

Battue 4-6, 6-2, 6-3 au premier tour du tournoi WTA 1000 de Rome par la Russe Veronika Kudermetova (WTA 28) mardi, Elise Mertens (WTA 14) ne jouera plus en simple d'ici Roland Garros. La numéro 1 belge, qui avait dû abandonner la semaine passée en quart de finale à Madrid contre Aryna Sabalenka suite à une blessure à la cuisse gauche, préfère privilégier le repos, et ce même si les Internationaux de France ne commenceront que le 30 mai.

  1. Elise Mertens sortie par Kudermetova à Rome: “Je voulais me donner une chance"

    Elise Mertens sortie par Kudermeto­va à Rome: “Je voulais me donner une chance"

    Elise Mertens (WTA 14) était déçue après sa défaite au premier tour, mardi, au tournoi WTA 1000 sur terre battue de Rome, doté de 1.577.613 euros. De retour après son abandon en quart de finale à Madrid, la semaine dernière, à la suite d'une blessure à la cuisse gauche, la numéro 1 belge, 25 ans, s'est inclinée 4-6, 6-2, 6-3 sur le court Pietrangeli face à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 28), 24 ans.
  2. Nadal renonce à Wimbledon et aux JO
    Mise à jour

    Nadal renonce à Wimbledon et aux JO

    Rafael Nadal a annoncé jeudi son forfait pour Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo.“Ce n’est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe, je comprends que c’est la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c’est-à-dire jouer au plus haut niveau”, indique sur Twitter le joueur espagnol de 35 ans, qui vient de céder son titre à Roland-Garros à Novak Djokovic, qui l’a battu en demi-finales à Paris.