Plein écran
Elise Mertens © Photo News

Mertens rejoint Flipkens en demi-finales du double à Roland-Garros

Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka, têtes de série N.6, se sont qualifiées pour les demi-finales du double dames de Roland-Garros, la deuxième des quatre manches du Grand chelem, jeudi sur la terre battue du Court Simonne-Mathieu. Après Kirsten Flipkens, Mertens est la seconde Belge à se hisser dans le dernier carré du tableau.

Les deux joueuses, qui ont remporté le 'Sunshine Double' en décrochant coup sur coup les titres à Indian Wells puis Miami au printemps, se sont imposées 7-5, 6-2 contre l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettone Jelena Ostapenko après 1h24 de jeu.

Elles défieront, pour une place en finale, la Hongroise Timea Babos et la Française Kristina Mladenovic, têtes de série N.2. C'est la première fois que la Limbourgeoise, 23 ans, atteint le dernier carré d'un Grand Chelem en double. Jusqu'ici, son meilleur résultat était un quart de finale à l'US Open 2018 en compagnie de la Néerlandaise Demi Schuurs. En début de saison, Mertens et Sabalenka s'étaient inclinés en huitièmes à l'Open d'Australie.

Avec Kirsten Flipkens, une autre Belge figure dans le dernier carré du double. La Campinoise de 33 ans, associée à la Suédoise Johanna Larsson, défiera les Chinoises Ying-Ying Duan et Saisai Zheng, têtes de série N.4.
En simple, Elise Mertens (WTA 20) a été éliminée au 3e tour du simple par la Lettonne Anastasija Sevastova (WTA 12) et Flipkens (WTA 64) d'entrée par la Portoricaine Monica Puig (WTA 59).

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.