Plein écran
Elise Mertens n’a pas tremblé contre la 42e joueuse mondiale. © REUTERS

Mertens sans problème au deuxième tour à Wuhan

Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA Premier de Wuhan, épreuve sur surface dure dotée de 2.828.000 dollars, lundi, en Chine. La N.1 belge a battu la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 41) 6-4, 6-0 en 1 heure et 27 minutes.

Mertens avait déjà pris la mesure de Siniakova lors de leurs deux précédents duels, à Sydney et à Doha cette année. Mertens affrontera en 8e de finale soit la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 36) soit l'Américaine Sofia Kenin (WTA 17), qui vient de remporter le tournoi de Guangzhou.

Yanina Wickmayer (WTA 161) a été éliminée au premier tour des qualifications. Mertens est aussi engagée en double, où elle pointe au deuxième rang du classement mondial, aux côtés de la Biélorusse Aryna Sabalenka. Le duo vainqueur de l'US Open est deuxième tête de série et entrera en compétition au deuxième tour. 

  1. Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Remontée dans le top 20 il y a une semaine malgré son élimination contre la Canadienne Bianca Andreescu, au deuxième tour à Pékin, Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova, qu'elle avait repoussée à 1081 points en atteignant la finale à Pékin, et la Japonaise Naomi Osaka, remontée sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, grâce à son succès dans la capitale chinoise.