Greet Minnen (à droite) et Alison van Uytvanck
Plein écran
Greet Minnen (à droite) et Alison van Uytvanck © AFP

Minnen sélectionnée pour la Fed Cup, Van Uytvanck absente

Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, a sélectionné jeudi Elise Mertens (WTA 17), Kirsten Flipkens (WTA 81), Ysaline Bonaventure (WTA 115) et Greet Minnen (WTA 119), ainsi que Yanina Wickmayer (WTA 147) en tant que réserve, pour le match de qualification contre le Kazakhstan les 7 et 8 février à Courtrai. Alison Van Uytvanck (WTA 47) n'est pas disponible pour cette rencontre, a précisé le capitaine dans un communiqué sans en préciser la raison.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Ça passe pour Elise Mertens, pas pour Greet Minnen
    Mise à jour

    Ça passe pour Elise Mertens, pas pour Greet Minnen

    Elise Mertens a effectué son apparition à l’Open d’Australie de tennis, mercredi à Melbourne. La N.1 belge, 17e mondiale et 16e tête de série dans ce premier tournoi du Grand Chelem dont la dotation s’élève à 71 millions de dollars australiens (44,3 millions d’euros), a éliminé au premier tour la Monténégrine Danka Kovinic, 86e mondiale, qu’elle découvrait pour l’occasion en simple. La Limbourgeoise de 24 ans s’est imposée en une heure en deux sets (6-2; 6-0) au terme de la rencontre qui avait été reportée par la pluie lundi.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.