Kim Clijsters a poussé la récente finaliste de l'Open d'Australie dans ses derniers retranchements.
Plein écran
Kim Clijsters a poussé la récente finaliste de l'Open d'Australie dans ses derniers retranchements. © BELGA

Muguruza bluffée par le niveau de Clijsters: "Elle va donner du fil à retordre à beaucoup de monde"

Garbine Muguruza a poussé un petit ouf de soulagement, lundi soir à Dubai, après sa victoire 6-2, 7-6 (8/6) contre la revenante Kim Clijsters au premier tour des Dubai Duty Free Championships. L'Espagnole, 26 ans, finaliste du dernier Australian Open, a ainsi bien failli devoir disputer un troisième set toujours aléatoire contre la Limbourgeoise, 36 ans, qui effectuait un deuxième come-back plus de sept ans après son dernier match officiel à l'US Open en 2012. 

  1. Kim Clijsters s’incline avec les honneurs pour son retour
    Play

    Kim Clijsters s’incline avec les honneurs pour son retour

    Une défaite pleine de promesses ? Kim Clijsters ne savait sans doute pas trop à quoi s’attendre au moment de monter sur le court à Dubaï, où elle effectuait son retour après huit années loin du circuit professionnel. La Limbourgeoise s’est clairement rassurée sur sa capacité à briller, contre une Garbine Muguruza pourtant en confiance, après un parcours réussi à Melbourne où elle avait atteint la finale du premier Grand Chelem de l’année. Il n’y a pas de succès au bout de ce premier match (victoire 6-2, 7-6 pour l’Espagnole), mais la manière avec laquelle Kim Clijsters est revenue dans une rencontre qui semblait définitivement perdue laisse entrevoir de bonnes choses pour les prochaines semaines et les prochains mois.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »