Murray surclasse Chardy et va en demi-finales
Le Britannique Andy Murray, 3e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie en surclassant le Français Jérémy Chardy (ATP 36) en trois sets 6-4, 6-1, 6-2, mercredi à Melbourne.
C'est la quatrième année de suite que le N.3 mondial atteint le dernier carré à Melbourne où il rencontrera vendredi le vainqueur du dernier quart de finale entre le Suisse Roger Federer, 2e mondial, et le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8).
Murray n'a laissé aucune chance à Chardy, beaucoup trop nerveux et irrégulier pour son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
Le Français de 25 ans a seulement fait illusion en revenant de 0-4 à 3-4 dans le premier set avant de sombrer à nouveau face à l'Ecossais qui disputera vendredi sa douzième demi-finale dans un tournoi majeur.
Vainqueur à l'US Open en septembre, l'Ecossais espère devenir à Melbourne le premier joueur de l'ère Open à faire suivre une première victoire en Grand Chelem par un deuxième grand titre dans la foulée.
Invaincu cette année après avoir défendu son titre à Brisbane, le champion olympique de Londres a déjà atteint deux fois la finale en Australie, en 2010 lorsqu'il fut battu par Federer, et en 2011, dominé par le Serbe Novak Djokovic.
L'autre demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et double tenant du titre, à l'Espagnol David Ferrer (ATP 5).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
La joueuse de tennis russe Daria Kasatkina, 12e mondiale, fait son coming-out
La N°1 du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une personne du même sexe dans une interview publiée lundi où elle dénonce l’homophobie prégnante en Russie. -
David Goffin débutera les qualifications de Cincinnati face à Hugo Gaston
David Goffin (ATP 61) doit passer par les qualifications s'il veut disputer à partir de lundi le tournoi de tennis Masters 1000 de Cincinnati, le dernier grand rendez-vous avant l'US Open, qui se joue sur surface dure et offre 6.280.880 dollars de prix. -
Djokovic, non vacciné, ne jouera pas à Montréal, une invitation pour David Goffin
Novak Djokovic (ATP 6), dont le refus de se faire vacciner contre le Covid l'empêche d'entrer au Canada, s'est retiré du Masters 1000 de Montréal qui débute lundi, ont annoncé jeudi les organisateurs, à trois semaines de l'US Open qu'il pourrait également manquer pour la même raison. David Goffin (ATP 60) a lui reçu l'une des quatre invitations accordées par le tournoi. -
Nick Kyrgios rejoint les demi-finales de Wimbledon pour la première fois
Nick Kyrgios s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. L'Australien, 40e mondial, a validé son billet pour les demi-finales de Wimbledon en écartant le Chilien Christian Garin (ATP 43) en trois sets mercredi sur le gazon du Court N.1.
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
David Goffin manque sa rentrée et sort d'emblée face à Jack Sock
David Goffin (ATP 60) a manqué sa rentrée sur les courts mardi au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Washington, joué sur surface dure et qui offre une dotation de 1.953.285 dollars. Le N.1 belge s'est incliné devant l'Américain Jack Sock, ancien N.8 mondial, aujourd'hui classé 105e à l'ATP.