Murray: "Un des grands moments de ma carrière"
VideoVainqueur de deux tournois du Grand Chelem et champion olympique en titre, Andy Murray n'avait jamais remporté la Coupe Davis. C'est désormais chose faite depuis dimanche à Gand, où la Grande-Bretagne a remporté son 10e Saladier d'argent, 79 ans après son dernier sacre, après la victoire du numéro 2 mondial sur David Goffin dans le 4e match.
"C'est un sentiment incroyable", réagit Andy Murray. "Je pense qu'il va falloir quelques jours avant de réaliser. Je n'avais jamais autant montré mes émotions après avoir gagné un match. J'ai déjà été fâché après une défaite, mais je n'avais jamais été autant touché après une victoire".
L'Ecossais a commencé à croire aux chances de victoire finale de la Grande-Bretagne après le succès contre la France cet été en quarts de finale. "Le match contre la France a été très difficile. Ils ont quatre joueurs dans le top 20, ils ont joué la finale l'année passée. J'avais eu un match difficile contre Gilles Simon. Une fois que nous avons éliminé la France, j'ai commencé à croire que nous pourrions remporter la Coupe Davis".
Andy Murray est le dernier joueur du "Big Four" (Djokovic, Federer, Nadal et Murray) à soulever le Saladier d'argent. "Je n'y ai pas pensé", dit le numéro 2 mondial. "C'est super pour toute l'équipe. C'est quelque chose dont nous nous souviendrons toute notre vie. Cela restera un des grands moments de nos carrières".
En général, les meilleurs joueurs délaissent la Coupe Davis après l'avoir remportée. "Ce n'est pas tellement le format de la compétition qui pose problème. Je pense que le format est bon, et qu'il contribue à l'ambiance exceptionnelle de la Coupe Davis. On la perdrait un peu si on changeait le format. Le problème, c'est plutôt le timing", explique Murray. "La Coupe Davis tombe souvent juste après les tournois du Grand Chelem, qui sont très exigeants physiquement et mentalement. Je pense que c'est là que le bât blesse", conclut Andy Murray.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Ysaline Bonaventure battue en 55 minutes au premier tour de Roland-Garros
Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue de la Porte d’Auteuil à Paris. -
Entretien
Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: David Goffin se livre à l’aube de Roland-Garros
David Goffin, seul représentant belge dans le tableau masculin, va aborder son 12e Roland Garros avec peu de repères. En manque de résultats ces derniers mois, le Liégeois a évité la case qualifications du tournoi parisien in extremis et a hérité d'un gros premier tour, puisqu'il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial. Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: “La Goff” s’est livré ce vendredi lors du “Media Day” organisé Porte d’Auteuil. -
Matteo Berrettini renonce à Roland-Garros à son tour
L’Italien Matteo Berrettini, victime d’une blessure musculaire au niveau de l’abdomen lors du tournoi de Monte-Carlo, en avril, a déclaré forfait samedi pour Roland-Garros, et annoncé son retour en juin pour la saison sur gazon. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Près de 50 millions d'euros: voici comment sera réparti le prize money à Roland Garros
Les organisateurs des Internationaux de France de tennis, le deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis ont révélé, vendredi, le montant des prix qui seraient distribués. Le tennis ne connaît pas la crise: les joueurs et joueuses se partageront 49,6 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 12,3 % par rapport au montant offert en 2022 (43,6 millions). -
Rafael Nadal en souffrance à l’entraînement? Les images qui inquiètent ses fans
À un peu plus de deux semaines du début de Roland Garros, l’inquiétude est plus que jamais de mise pour Rafael Nadal, qui espère toujours pouvoir défendre son sacre.