Personnage atypique sur les courts, homme au grand cœur en dehors.
Plein écran
Personnage atypique sur les courts, homme au grand cœur en dehors. © Photo News

“N’allez pas dormir le ventre vide”: Nick Kyrgios veut aider “ceux pour qui les temps sont durs”

En pleine période de crise sanitaire, Nick Kyrgios a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux personnes dans le besoin. 

Souvent fustigé pour son attitude sur les courts, et parfois pour ses propos en dehors du court, Nick Kyrgios est aussi un homme au grand cœur et il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises. Il avait notamment lancé un mouvement de solidarité en début d’année 2020, quand son pays était ravagé par les flammes. 

“Contactez-moi”

La crise du coronavirus lui a également donné envie de s’investir. Dans un message publié sur Instagram, l’enfant terrible du tennis mondial à inviter ceux qui vivent des moments difficiles à prendre contact avec lui. “Si quelqu’un ne travaille pas, n’a pas de revenu et manque de nourriture ou simplement que les temps sont durs... s’il vous plaît, n’allez pas dormir le ventre vide.” 

“N’ayez pas peur et ne soyez pas embarrassés, envoyez-moi un message privé”, ajoute-t-il. “Je serais plus qu’heureux de partager avec vous ce que j’ai. Même juste une boîte de nouilles, un morceau de pain ou du lait. Je le déposerai devant votre porte sans poser de questions.” 

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.