Nadal déclare forfait pour le Queen's
Le numéro un mondial Rafael Nadal a annoncé vendredi qu'il ne défendrait pas son titre la semaine prochaine au tournoi du Queen's, préparatoire pour Wimbledon, en raison de problèmes aux genoux.
"Je suis déçu"
"Je suis très déçu de ne pas être en mesure de venir cette année au Queen's, défendre le titre remporté l'an dernier et jouer devant le public de connaisseurs britanniques", a déclaré le champion espagnol dans un communiqué publié par les organisateurs.
"Pas à 100%"
"J'ai eu quelques problèmes avec mes genoux ces derniers mois, ce n'est pas un secret, qui ne m'ont pas permis d'être à 100% de mes capacités", a ajouté Nadal, qui s'est fait éliminer dimanche dernier à Roland-Garros en huitièmes de finale par le Suédois Robin Söderling alors qu'il était quadruple tenant du titre.
"Récupérer complètement"
"J'ai besoin de travailler avec mon équipe pour récupérer complètement, de travailler ma condition physique pour être au meilleur de ma forme pour jouer sur le gazon de Wimbledon. J'espère que je serai prêt d'ici là. Je suis vraiment désolé et j'espère que les organisateurs du tournoi voudront bien m'inviter l'an prochain".
La victoire en deux sets, 7-6 (8/6), 7-5, de Nadal contre Djokovic l'an dernier au Queen's s'était avérée un parfait tremplin pour remporter le titre de Wimbledon après une finale d'anthologie contre le Suisse Roger Federer: 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (8/10), 9-7.
Baghdatis invité
Le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 82), finaliste de l'Open d'Australie en 2006, a reçu une invitation de la part des organisateurs du Queen's à la suite du retrait du Japonais Kei Nishikori (ATP 116), blessé à un coude.
Baghdatis, qui avait atteint les demi-finales à Wimbledon il y a trois ans, figurera parmi les favoris avec le Britannique Andy Murray (ATP 3), l'Américain Andy Roddick (ATP 6), l'Australien Lleyton Hewitt (ATP 48) et le Russe Marat Safin (ATP 22). (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roland-Garros
Greet Minnen, dernière rescapée belge des qualifications à Roland-Garros
-
0/10: c’est fini pour Greet Minnen, dernière Belge en lice aux qualifications de Roland Garros
Greet Minnen (WTA 119/N.25) n’a pas réussi à intégrer le tableau final du simple dames des Internationaux de France de tennis. Minnen, 25 ans, s’est inclinée au 3e tour des qualifications face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, 6-3, 2-6, 6-4, jeudi. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes. -
Pourquoi Nadal et Soderling se détestent
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
NBA
Qui rejoindra Denver en finale NBA? Boston maintient le suspense
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Rafael Nadal: "il fallait bien que ça arrive un jour"