Plein écran
© EPA

Nadal déjà qualifié pour le Masters

Rafael Nadal, qui s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon, est le premier joueur qualifié pour le Masters ATP, tournoi qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison du 10 au 17 novembre à Londres, a inidqué l'ATP mercredi soir.

L'Espagnol est 2e mondial au classement ATP mais numéro 1 à la Race, le classement de l'année 2019.
Vainqueur de 82 titres ATP, dont 18 en Grand Chelem, Rafael Nadal n'a par contre jamais remporté le Masters. Il a été battu deux fois en finale, en 2010 par le Suisse Roger Federer et en 2013 par le Serbe Novak Djokovic.
Rafael Nadal va retrouver Roger Federer en demi-finales à Wimbledon. L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 22).

Novak Djokovic, N.1 au classement ATP mais 2e à la Race, sera lui aussi qualifié pour le Masters s'il conserve son titre à Wimbledon. 

  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.