Plein écran
© AFP

Nadal: “Depuis le confinement, je ne me sentais pas bien”

Rafael Nadal estime que le dépassement de soi est encore plus satisfaisant que la victoire elle-même, au lendemain de son 13e trophée à Roland-Garros et d'un 20e titre record en Grand Chelem au terme d'une démonstration de force face au N.1 mondial.

  1. Première finale de l’année pour Elise Mertens et Aryna Sabalenka

    Première finale de l’année pour Elise Mertens et Aryna Sabalenka

    Titrées, notamment, à l’US Open en doubles l’an dernier, Elise Mertens et Aryna Sabalenka n’avaient pas encore joué de finale en double, en 2020. Ce sera le cas dimanche à Ostrava. La Louvaniste et la Russe ont éliminé Kirsten Flipkens et Demi Schuurs en demi-finales, samedi soir. Aryna Sabalenka disputera donc les deux finales à Ostrava: elle affrontera également sa compatriote Victoria Azarenka en finale du simple.
  2. Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs n'a pas réussi à réaliser un nouvel exploit à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, joué sur la surface dure de la Lotto Arena et doté de 394.800 euros. Le jeune Belge, 21 ans, 528e mondial, a mené la vie dure au Russe Karen Khachanov, 17e au classement ATP, en huitième de finale (deuxième tour), mais a fini par s'incliner en trois sets, 5-7, 6-4, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 22 minutes.