Plein écran
Rafael Nadal © REUTERS

Nadal déroule et va en demi-finales à Rome

Rafael Nadal a été inquiété pendant quelques jeux seulement avant d’accélérer et d’écraser son compatriote espagnol Fernando Verdasco 6-4, 6-0 pour atteindre vendredi les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Rome, où il affrontera le Grec Stefano Tsitsipas.

Nadal enchaîne ainsi une quatrième demi-finale de suite depuis le début de la saison sur terre battue, mais il n’a pas encore réussi à passer ce cap. Huit fois vainqueur du tournoi de Rome et tenant du titre, Nadal affrontera donc samedi Tsitsipas (7e mondial), qui s’est qualifié sans jouer pour les demi-finales après le forfait sur blessure de Roger Federer.

C’est justement Tsitsipas qui avait battu Nadal la semaine dernière en demi-finales à Madrid. Le Grec avait ensuite été battu en finale par le N.1 mondial Novak Djokovic.

Dans le même temps, l‘Argentin Diego Schwartzman (ATP 24) s’est également hissé dans le dernier carré du tournoi. Il a en effet battu en quarts le Japonais Kei Nishikori (ATP 6) 6-4, 6-2, sur la terre battue du Grandstand du Foro Italico. La rencontre a duré 1h27. Schwartzman, 26 ans, affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre le N.1 mondial serbe Novak Dkokovic et l’Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 9).

  1. Djokovic avec autorité, Tsitsipas sans jouer, Berrettini et Dimitrov évincés
    MISE À JOUR

    Djokovic avec autorité, Tsitsipas sans jouer, Berrettini et Dimitrov évincés

    Novak Djokovic (ATP 2/N.2) aura mis une heure et trente-cinq minutes pour venir à bout du Japonais Tatsuma Ito (ATP 146) mercredi matin au 2e tour de l’Open d’Australie. Le Serbe, qui avait perdu un set au premier tour, n’a pas été inquiété grâce à un bon ratio de 31 coups gagnants pour 17 fautes directes dans une rencontre remportée 6-1, 6-4, 6-2. Le septuple vainqueur à Melbourne Park défiera au 3e tour un autre Japonais, Yoshihito Nishioka (ATP 71).
  2. Herbert, adversaire de Goffin: “Quand je vois jouer David, le tennis paraît très simple”

    Herbert, adversaire de Goffin: “Quand je vois jouer David, le tennis paraît très simple”

    Pierre-Hugues Herbert (ATP 64). Français de 28 ans, superstar du double. Et aussi, au demeurant, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. Tel sera l'adversaire de David Goffin (ATP 11), ce jeudi au deuxième tour du simple messieurs à l'Australian Open de tennis. L'Alsacien a battu de son côté le Britannique Cameron Norrie (ATP 62) 7-5, 3-6, 3-6, 7-5 et 6-4 au terme d'un âpre combat de 3h42 où il a ressenti une petite alerte à la cuisse.