Carlos Alcaraz
Plein écran
Carlos Alcaraz © REUTERS

Nadal, Djokovic, Alcaraz: les favoris n’ont pas fait de détail à Roland-Garros

Un vendredi sans surprise à Porte d’Auteuil. En journée, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont tranquillement validé leur ticket pour les huitièmes de finale en disposant respectivement de Aljaz Bedene et de Botic van De Zandschulp en trois sets. En session de nuit, Carlo Alcaraz en a fait de même face à Sebastian Corda. Le phénomène espagnol a rendez-vous en deuxième semaine pour la première fois à Paris. Côté Belge, une bonne nouvelle avec la qualification convaincante d’Elise Mertens. Son huitième de finale face à Coco Gauff dimanche promet.

  1. Polémique à Roland-Garros: une joueuse frôle la disqualification après avoir failli assommer un enfant avec sa raquette

    Polémique à Roland-Gar­ros: une joueuse frôle la disqualifi­ca­ti­on après avoir failli assommer un enfant avec sa raquette

    Irina-Camelia Begu a échappé de peu à la disqualification jeudi dans son match face à Ekaterina Alexandrova, après avoir jeté, dans un geste d’humeur, sa raquette par terre tellement fort que cette dernière a rebondi dans le public tout près d’un enfant. Begu a finalement écopé d’un simple avertissement et s’est imposée 6-7 (3/7), 6-3, 6-4.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »