Nadal écarte facilement Isner à Rome
Rafael Nadal, 4e mondial, n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire, l’Américain John Isner (ATP 27), de croire en la victoire sur le court central du Masters 1000 de Rome, joué sur terre battue et doté de 5.415.410 euros, mercredi dans la capitale italienne.
Pour son premier match depuis sa défaite contre Carlos Alcaraz en quarts à Madrid la semaine dernière, l’Espagnol de 35 ans s’est imposé 6-3, 6-1 en 1h16 seulement contre le grand serveur américain, 2m08. Le droitier de Greensboro, 37 ans, n’a d’ailleurs remporté que 50% des points derrière sur sa première balle, elle qui constitue pourtant sa principale arme.
Goffin en quarts?
Nadal, tête de série N.3 du rendez-vous romain, défiera au 3e tour le Canadien Denis Shapovalov (ATP 16). Les deux gauchers s’étaient déjà affrontés à Rome en 2021 et l’Espagnol avait dû passer par le jeu décisif du 3e set pour l’emporter.
Lauréat de l’épreuve à dix reprises, Nadal pourrait potentiellement défier David Goffin (ATP 48) en quarts et Novak Djokovic (ATP 1) en demies.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Zverev bataille pour atteindre les huitièmes à Rome
Alexander Zverev, 3e mondial, a dû batailler mercredi pour vaincre la résistance de l’Argentin Sebastian Baez (37e) 7-6 (8/6), 6-3, et ainsi atteindre les 8es de finale du Masters 1000 de Rome. -
Biniam Girmay pourra reprendre l'entraînement “dans les dix jours” après s’être blessé à l’oeil sur le podium
Biniam Girmay pourra reprendre l'entraînement "dans les dix jours", a confirmé mercredi son équipe Intermarché-Wanty Gobert sur Twitter. L'Erythréen avait dû abandonner sur le Tour d'Italie mercredi dernier après s'être blessé à un oeil sur le podium suivant sa victoire dans la 10e étape à Jesi. -
Elise Mertens qualifiée pour le 3e tour après le forfait de Bouzkova, positive au covid-19
Elise Mertens, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, se qualifie sans jouer pour le troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. Son adversaire au deuxième tour, la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), a déclaré forfait pour la rencontre programmée mercredi. Les organisateurs l'ont annoncé mardi soir. Bouzkova a été testée positive au covid-19, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Une supportrice de Malines crache en direction d’Okumu: “Cela n’a pas sa place dans un stade”
Triste scène à Malines. Une supportrice du KaVé a craché en direction de Joseph Okumu lors du match contre La Gantoise. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Roland-Garros
Roland-Garros s’arrête dans la douleur pour David Goffin, diminué et impuissant contre Hurkacz
Le beau Roland-Garros de David Goffin s’achève dans la douleur. Le Liégeois n’a pas été en mesure de défendre pleinement ses chances contre le Polonais Hubert Hurkacz. Touché physiquement, David Goffin a tenu à aller au bout de son match sans parvenir à inquiéter son adversaire (7-5, 6-2, 6-1). Il ponctue sa saison sur terre battue par une grosse déception. Le numéro 13 mondial en profite et atteint les huitièmes de finale des Internationaux de France pour la toute première fois.