Nadal en demies sans jouer, Monfils en trombe
Rafael Nadal a bénéficié du forfait de son adversaire vendredi pour passer en demi-finales du tournoi de Melbourne, tandis qu'à Adélaïde Gaël Monfils a poursuivi sur sa lancée explosive pour atteindre le dernier carré, lors des tournois de préparation à l'Open d'Australie (17-30 janvier).
Monfils s'est débarrassé de l'Américain Tommy Paul (43e) 6-4, 6-1 en 69 minutes après une première victoire signature la veille face à l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (90e) 6-2, 6-1.
"Ca n'a pas été facile", contrairement à ce que peut laisser penser le score, a assuré le Français vendredi. "J'ai bien débuté la partie mais il a débreaké. Je pense que je me précipitais un peu sur mon premier service. J'aurais dû prendre un peu plus de temps pour m'assurer des points gratuits (sur la première balle)", a-t-il analysé.
Le Français de 35 ans affrontera samedi l'Australien Thanasi Kokkinakis (171e) ou le Suédois Mikael Ymer (94e) qui s'affrontaient en fin de programme vendredi.
L'autre demi-finale opposera le Croate Marin Cilic (30e), vainqueur du Serbe Laslo Djere (52e) 6-3, 6-2, au Russe Karen Khachanov (29e) qui s'est défait du Bélarusse Egor Gerasimov (113e), 7-5, 6-3.
Nadal avance sans jouer
Après un bon retour à la compétition jeudi face à Ricardas Berankis (104e mondial) battu 6-2, 7-5, Nadal (6e) avait décidé de se retirer du tournoi de double pour se consacrer au simple. Mais son deuxième adversaire, le Néerlandais Tallon Griekspoor (65e), ne s'est pas présenté en raison d'une blessure à un pied.
Si bien que l'Espagnol de 35 ans, dont le dernier tournoi remontait à Washington en août, devra attendre samedi pour rejouer. Ce sera face à un partenaire d'entraînement de cette semaine, le Finlandais Emil Ruusuvuori (95e).
L'autre demie opposera l'Américain Maxime Cressy (112e) au Bulgare Grigor Dimitrov (28e) ou au Néerlandais Botic van de Zandschulp (57e).
Cressy a éliminé son compatriote Reilly Opelka (26e et tête de série N.2) en huitièmes avant d'écarter vendredi l'Espagnol Jaume Munar (77e) 7-6 (7/3), 6-4.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Swiatek en finale à Rome pour gagner un 5e tournoi consécutif
La N.1 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek s'est qualifiée samedi pour la finale du WTA 1000 de Rome pour tenter de remporter son cinquième tournoi consécutif après ses succès à Doha, Indian Wells, Miami et Stuttgart. La Polonaise de 20 ans, grande favorite de Roland-Garros (22 mai-5 juin), a signé sa 27e victoire de rang en atomisant la Bélarusse Aryna Sabalenka, tête de série N.3, en deux sets expéditifs 6-2, 6-1, sur la terre battue du Foro Italico. -
Exit Kouamé, Anderlecht mise tout sur un séjour prolongé de Zirkzee
Les chances de voir Christian Kouamé évoluer une saison supplémentaire sous le maillot anderlechtois sont quasi inexistances. L’attaquant ivoirien, dont la valeur marchande est estimée autour de dix millions d’euros, jouera (fort probablement) son dernier match au Lotto Park dimanche face à l’Union. Anderlecht espère en revanche pouvoir garder Zirkzee. -
Murray prend goût à la terre et s'offre un duel avec Djokovic à Madrid
Andy Murray, qui n'avait plus remporté le moindre match sur terre battue depuis près de cinq ans avant le Masters 1000 de Madrid, s'est invité en huitièmes de finale aux dépens du Canadien Denis Shapovalov (16e) en trois sets 6-1, 3-6, 6-2 mardi soir. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une bulle, des soucis physiques, des occasions manquées: Goffin éliminé par Brooksby à Rome
David Goffin n’ira pas plus loin que le deuxième tour au Masters 1000 de Rome. Le Liégeois a été éliminé en deux sets par le jeune Américain Jenson Brooksby (6-0, 7-6). Diminué physiquement dans le premier set, le numéro 1 belge a retrouvé son jeu dans la seconde manche, il a servi à deux reprises pour le gain du set, mais n’a pas su en profiter, avant de craquer dans le tie break, perdu 7 points à 1. -
Affaire Peng Shuai: la WTA cherche encore un nouveau lieu pour son Masters de fin de saison
La WTA, l'association en charge du tennis féminin professionnel, cherche encore un nouveau site pour organiser le Masters réunissant les huit meilleures joueuses de la saison. La WTA dispose d'un contrat jusqu'en 2030 avec la ville chinoise de Shenzhen pour l'organisation de ces 'WTA Finals', mais l'instance ne veut plus organiser de tournois en Chine pour l'instant en raison de la situation de Peng Shuai.