Nadal en demies sans jouer, Monfils en trombe
Rafael Nadal a bénéficié du forfait de son adversaire vendredi pour passer en demi-finales du tournoi de Melbourne, tandis qu'à Adélaïde Gaël Monfils a poursuivi sur sa lancée explosive pour atteindre le dernier carré, lors des tournois de préparation à l'Open d'Australie (17-30 janvier).
Monfils s'est débarrassé de l'Américain Tommy Paul (43e) 6-4, 6-1 en 69 minutes après une première victoire signature la veille face à l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (90e) 6-2, 6-1.
"Ca n'a pas été facile", contrairement à ce que peut laisser penser le score, a assuré le Français vendredi. "J'ai bien débuté la partie mais il a débreaké. Je pense que je me précipitais un peu sur mon premier service. J'aurais dû prendre un peu plus de temps pour m'assurer des points gratuits (sur la première balle)", a-t-il analysé.
Le Français de 35 ans affrontera samedi l'Australien Thanasi Kokkinakis (171e) ou le Suédois Mikael Ymer (94e) qui s'affrontaient en fin de programme vendredi.
L'autre demi-finale opposera le Croate Marin Cilic (30e), vainqueur du Serbe Laslo Djere (52e) 6-3, 6-2, au Russe Karen Khachanov (29e) qui s'est défait du Bélarusse Egor Gerasimov (113e), 7-5, 6-3.
Nadal avance sans jouer
Après un bon retour à la compétition jeudi face à Ricardas Berankis (104e mondial) battu 6-2, 7-5, Nadal (6e) avait décidé de se retirer du tournoi de double pour se consacrer au simple. Mais son deuxième adversaire, le Néerlandais Tallon Griekspoor (65e), ne s'est pas présenté en raison d'une blessure à un pied.
Si bien que l'Espagnol de 35 ans, dont le dernier tournoi remontait à Washington en août, devra attendre samedi pour rejouer. Ce sera face à un partenaire d'entraînement de cette semaine, le Finlandais Emil Ruusuvuori (95e).
L'autre demie opposera l'Américain Maxime Cressy (112e) au Bulgare Grigor Dimitrov (28e) ou au Néerlandais Botic van de Zandschulp (57e).
Cressy a éliminé son compatriote Reilly Opelka (26e et tête de série N.2) en huitièmes avant d'écarter vendredi l'Espagnol Jaume Munar (77e) 7-6 (7/3), 6-4.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Près de 50 millions d'euros: voici comment sera réparti le prize money à Roland Garros
Les organisateurs des Internationaux de France de tennis, le deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis ont révélé, vendredi, le montant des prix qui seraient distribués. Le tennis ne connaît pas la crise: les joueurs et joueuses se partageront 49,6 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 12,3 % par rapport au montant offert en 2022 (43,6 millions). -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
David Goffin poursuit sa chute au classement ATP, Carlos Alcaraz retrouve la première place mondiale
David Goffin poursuit sa chute au classement mondial. Le Liégeois a perdu six places dans le nouveau classement publié lundi par l’ATP et se classe désormais 113e. L’Espagnol Carlos Alcaraz retrouve lui la place de N.1 mondial. -
“Tout va bien” assure Djokovic à la veille de son retour à la compétition à Rome
“Tout va bien, tout va bien”, a assuré Novak Djokovic jeudi à Rome, à la veille de son entrée en lice dans le dernier gros tournoi de préparation pour Roland-Garros, alors qu’il a été handicapé ces dernières semaines par une douleur au coude.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Entretien
Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: David Goffin se livre à l’aube de Roland-Garros
David Goffin, seul représentant belge dans le tableau masculin, va aborder son 12e Roland Garros avec peu de repères. En manque de résultats ces derniers mois, le Liégeois a évité la case qualifications du tournoi parisien in extremis et a hérité d'un gros premier tour, puisqu'il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial. Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: “La Goff” s’est livré ce vendredi lors du “Media Day” organisé Porte d’Auteuil. -
Maryna Zanevska éliminée au 2e tour à Saint-Malo
Maryna Zanevska a vu son parcours au tournoi de tennis WTA 125 de Saint-Malo s’arrêter mercredi. Sur l’ocre de la cité bretonne, la N.2 belge, 75e mondiale a été éliminée au 2e tour du simple de cette épreuve qui offre 115.000 dollars de prix.