Rafael Nadal revient à New York trois ans après sa dernière participation à l'US Open... qui s'était soldée par une victoire.
Plein écran
Rafael Nadal revient à New York trois ans après sa dernière participation à l'US Open... qui s'était soldée par une victoire. © AFP

Nadal en tête de gondole, Medvedev en tenant du titre: nos favoris pour l’US Open

C’est ce lundi sur le coup de 17 heures que sera lancé l’US Open. Le quatrième Grand Chelem de la saison, orphelin de Novak Djokovic et Alexander Zverev, que Rafael Nadal aborde dans la peau du favori légitime. Mais l’Espagnol est en manque de repères et ils sont quelques-uns à espérer lui damer le pion. À commencer par le tenant du titre Daniil Medvedev. Tour d’horizon des favoris au titre à Flushing Meadows.

  1. US Open: Goffin hérite de Musetti, Kyrgios sur la route de Medvedev, Alcaraz sur celle de Nadal

    US Open: Goffin hérite de Musetti, Kyrgios sur la route de Medvedev, Alcaraz sur celle de Nadal

    Le tirage au sort de l’US Open a eu lieu ce jeudi et il a réservé des retrouvailles à David Goffin. Le Liégeois affrontera la tête de série numéro 26, Lorenzo Musetti, contre qui il avait perdu au premier tour de Roland-Garros l’an dernier. Lauréat l’an dernier, Daniil Mevdevev aura fort à faire pour défendre son titre puisqu’il pourrait croiser Nick Kyrgios dès le premier tour. Tête de série numéro 2, Rafael Nadal pourrait lui affronter son jeune compatriote Carlos Alcaraz en demi-finale.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.