Nadal et Medvedev s'imposent pour leur retour après leur finale à l'Open d'Australie
ATP AcapulcoLes deux finalistes de l'Open d'Australie Rafael Nadal et Daniil Medvedev se sont facilement qualifiés pour le deuxième tour du tournoi ATP 500 d'Acapulco mardi au Mexique après leurs victoires respectives contre Denis Kudla et Benoît Paire.
L'Espagnol (N.4), 35 ans, s'est défait de l'Américain Denis Kudla (ATP 100), lucky loser des qualifications, en deux sets (6-3, 6-2), et affrontera au prochain tour un autre Américain, Stefan Kozlov, 103e au classement ATP, qui est aussi son partenaire d'entraînement.
Le Majorquin, qui a soulevé en janvier à Melbourne son 21e trophée du Grand Chelem, battant le record qu'il détenait avec Novak Djokovic et Roger Federer, est en quête d'un 91e titre ATP.
L'autre homme de la finale épique en Australie, le Russe Daniil Medvedev (N.1), a effacé le Français Benoît Paire, 49e mondial, au premier tour (6-3, 6-4). Le numéro deux mondial est en mesure, selon plusieurs scénarios établis par l'ATP, de ravir dès lundi la première place du classement à Novak Djokovic, qui dispute de son côté le tournoi ATP 500 de Dubaï.
Medvedev jouera au deuxième tour contre l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 68).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Il s’est arraché avant de s'incliner: David Goffin éliminé d’entrée à Roland Garros
Le Roland-Garros de 2023 de David Goffin est déjà terminé. Le Liégeois n’avait pas été épargné en tirant Hubert Hurkacz dès le premier tour, il a pourtant tenu la dragée haute à la 13e tête de série. Mais il n’a jamais réussi à passer devant le Polonais: le Liégeois quitte Roland-Garros dès le premier tour après cinq sets et près de quatre heures de combat (6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4). -
Un sur deux pour les Belges à Roland-Garros
Ça passe pour Elise Mertens, pas pour David Goffin! Le Liégeois a été battu en cinq manches par le Polonais Hubert Hurkacz, la Louvaniste s’est imposée en deux petits sets et attend désormais le nom de son adversaire pour le prochain tour. -
0/10: c’est fini pour Greet Minnen, dernière Belge en lice aux qualifications de Roland Garros
Greet Minnen (WTA 119/N.25) n’a pas réussi à intégrer le tableau final du simple dames des Internationaux de France de tennis. Minnen, 25 ans, s’est inclinée au 3e tour des qualifications face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, 6-3, 2-6, 6-4, jeudi. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes.
-
Entretien
Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: David Goffin se livre à l’aube de Roland-Garros
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Roland-Garros
Svitolina refuse de serrer la main de Sabalenka après leur quart de finale: “Je ne sais pas ce qu'elle attendait au filet...”
Dans un nouveau match à dimension politique, l’Ukrainienne Svitolina n’a pas serré la main de la Bélarusse Sabalenka à l’issue de son quart de finale perdu (6-4, 6-4) ce mardi à Roland Garros, et quelques huées sont alors venues des tribunes. Les deux joueuses n’ont pas non plus partagé de photo d’avant-match au filet. “Je ne sais pas ce qu’elle attendait au filet...”, s’est étonnée l’ancienne N°4 mondial, engagée dans la défense de son pays.