Plein écran
© photo_news

Nadal étrille Wawrinka à Madrid

Rafael Nadal, toujours en quête d'un premier trophée en 2019, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid en surclassant le Suisse Stan Wawrinka (34e) en deux sets 6-1, 6-2 vendredi.

Nadal, qui s'était réveillé avec un virus gastrique dimanche et n'était toujours pas au mieux physiquement mardi, n'a pas laissé respirer Wawrinka vendredi soir dans la "Caja Magica". Le Suisse, qui n'avait pas concédé son service du tournoi avant de se mesurer à l'Espagnol, y a été breaké quatre fois et s'est incliné en à peine plus d'une heure.

"Rafa", onze fois vainqueur à Roland-Garros, reste sur deux défaites en demi-finales, à Monte-Carlo et à Barcelone, pour ses deux premiers tournois de la saison sur terre battue. Pour une place en finale, il affrontera le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (N.9), tombeur 7-5, 3-6, 6-2 un peu plus tôt du tenant du titre, l'Allemand Alexander Zverev (N.4), en difficulté depuis le début de l'année malgré sa prestigieuse victoire au Masters en fin de saison dernière.