Plein écran
Montage 7sur7 © Piktochart

Nadal, Federer, Djokovic: la stat folle qui met les trois légendes à égalité

Après le succès de Rafael Nadal à Montréal, les trois légendes du tennis sont désormais à égalité parfaite en ce qui concerne les titres majeurs remportés en simple. Une statistique incroyable.

C’est l’éternel débat pour tous les passionnés du tennis. Quel est le meilleur joueur de tous les temps? La réponse est certainement à trouver parmi les trois monstres qui écrasent ce sport depuis près de quinze ans: Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Difficile de les départager objectivement, surtout quand on compare les palmarès.

Un tableau des titres majeurs remportés, repéré par Tennis Legend, montre que les trois tennismen sont à égalité parfaite, avec tous les trois 54 trophées à leur actif. Roger Federer est celui qui a glané le plus de tournois du Grand Chelem (20) ainsi que d’ATP Finals (6).

Rafael Nadal est le seul des trois extraterrestres à avoir remporté la médaille d’Or aux Jeux Olympiques. L’Espagnol a également remporté le plus de Masters 1000 (35 titres). Novak Djokovic n’arrive jamais en tête de ces catégories mais son total cumulé est le même, ce qui prouve son immense régularité.

Plein écran
Nadal, Federer et Djokovic © RV
  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.