Nadal-Fognini, des retrouvailles qui font saliver Melbourne
Ce sera l’un des chocs des huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Un duel entre Rafael Nadal et Fabio Fognini qui met l’eau à la bouche. Une alléchante opposition de style, mais aussi de caractères entre le fantasque Italien et le toujours mesuré Majorquin.
Ce sont d’ailleurs ces deux caractères totalement opposés qui ont donné lieu à certains de leurs duels précédents leurs lettres de noblesse. On pense évidemment à la finale du tournoi d’Hambourg, en 2015, au cours de laquelle l’Italien n’avait pas été tendre envers son alter ego espagnol. “Ne le casse pas les c***” avait hurlé Fabio Fognini en pointant du doigt Rafael Nadal, quelques minutes avant de perdre la rencontre sur un double 7-5.
“Aucun problème avec Fabio”
Six ans plus tard, la page est tournée. “Le passé, c’est le passé”, disait Fabio Fognini en conférence de presse, samedi, après sa victoire en trois sets contre Alex De Minaur. “On a eu une histoire sur le court il y a quelques années, mais je n’ai eu aucun problème avec Fabio après ça”, rétorquait Rafael Nadal, quelques minutes plus tard.
Mais Rafa, dont le dos semble aller mieux de jour en jour, sait aussi que c’est un match piégeux qui l’attend. “C’est l’un des joueurs les plus talentueux du circuit, il est capable de faire des choses incroyables sur le court et c’est un adversaire dangereux”, insiste le numéro 2 mondial.
12-4 Nadal
Fabio Fognini connaît en effet la recette pour se défaire du matador espagnol. Car si le Taureau de Manacor mène largement au jeu des confrontations directes (12-4), il est tombé à quatre reprises sous les coups de l’imprévisible Fognini. Dont une fois en Grand Chelem, au terme d’un épique match en cinq sets à Flushing Meadows (2015).
Fabio Fognini, qui a impressionné pour se défaire du jeune De Minaur après avoir dû batailler contre son compatriote et ami Salvatore Caruso au tour précédent, saura à nouveau saisir l’occasion si elle se présente. D’autant que l’Italien, opéré des deux chevilles en 2020, revient de loin. “Pour être honnête, je ne m’attendais pas à me sentir aussi bien aussi vite sur le court. Et je suis heureux, parce que je vais jouer l’un des meilleurs joueurs du monde au quatrième tour d’un Grand Chelem."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Djokovic interdit de participer à l’US Open: l’affaire prend une tournure politique aux Etats-Unis
Sauf retournement de situation, Novak Djokovic ne pourra pas participer à l’US Open puisqu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19. Ce feuilleton prend de l’ampleur aux Etats-Unis, où de plus en plus de voix s’élèvent pour que le Serbe soit finalement présent. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Wimbledon
Novak Djokovic au septième ciel
Novak Djokovic a retrouvé le goût de la victoire: un an après son dernier titre du Grand Chelem, le Serbe a remporté dimanche son septième tournoi de Wimbledon, en dominant un Nick Kyrgios très en verve, et ainsi ajouté à son palmarès un 21e trophée du Grand Chelem. -
La joueuse de tennis russe Daria Kasatkina, 12e mondiale, fait son coming-out
La N°1 du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une personne du même sexe dans une interview publiée lundi où elle dénonce l’homophobie prégnante en Russie. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Thiem s'offre à Gstaad sa première demi-finale depuis mai 2021
L'Autrichien Dominic Thiem, ex-N.3 mondial désormais 274e au classement ATP après une année de déboires, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre battue de Gstaad, en Suisse, en battant le Péruvien Juan Pablo Varillas (115e) 6-4, 6-3, vendredi. -
Fognini met en doute la gravité de la blessure de Nadal puis rétropédale: “Je n’ai jamais fait référence à Rafa”
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Fabio Fognini a mis en doute la gravité de la blessure aux abdominaux de Rafael Nadal... avant de rétropédaler.