Plein écran
Roger Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells suite au forfait de son grand rival Rafael Nadal. © photo_news

Nadal forfait, Federer en finale à Indian Wells

UpdateLe N.2 mondial Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells, tournoi sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, contre Roger Federer (ATP 4), ont annoncé samedi les organisateurs.

Nadal s'est blessé lors de son quart de finale contre le Russe Karen Khachanov 7-6, (7/2), 7-6 (7/2). Il avait demandé l'intervention du médecin du tournoi au début du second set et s'était fait bander sous le genou droit. Nadal devait affronter Federer pour la 39e fois.

"Je me suis échauffé aujourd'hui et j'ai senti que mon genou n'était pas bien pour me battre au niveau que j'ai besoin pour disputer une demi-finale", a expliqué Nadal.

Nadal, 32 ans, a précisé qu'il allait rentrer chez lui et qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Miami qui débute la semaine prochaine.

"Je vais rentrer la maison et commencer la transition vers la terre battue pour être prêt pour Monte-Carlo" (13-21 avril), a-t-il indiqué.

Federer visera un 101e titre sur le circuit ATP. Il affrontera en finale l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) ou le Canadien Milos Raonic (ATP 14). 

  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.