Roger Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells suite au forfait de son grand rival Rafael Nadal.
Plein écran
Roger Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells suite au forfait de son grand rival Rafael Nadal. © photo_news

Nadal forfait, Federer en finale à Indian Wells

UpdateLe N.2 mondial Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells, tournoi sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, contre Roger Federer (ATP 4), ont annoncé samedi les organisateurs.

Nadal s'est blessé lors de son quart de finale contre le Russe Karen Khachanov 7-6, (7/2), 7-6 (7/2). Il avait demandé l'intervention du médecin du tournoi au début du second set et s'était fait bander sous le genou droit. Nadal devait affronter Federer pour la 39e fois.

"Je me suis échauffé aujourd'hui et j'ai senti que mon genou n'était pas bien pour me battre au niveau que j'ai besoin pour disputer une demi-finale", a expliqué Nadal.

Nadal, 32 ans, a précisé qu'il allait rentrer chez lui et qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Miami qui débute la semaine prochaine.

"Je vais rentrer la maison et commencer la transition vers la terre battue pour être prêt pour Monte-Carlo" (13-21 avril), a-t-il indiqué.

Federer visera un 101e titre sur le circuit ATP. Il affrontera en finale l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) ou le Canadien Milos Raonic (ATP 14). 

  1. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."
  2. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.