Plein écran
© photo_news

Nadal forfait pour le Queen's

Pour la troisième année de suite, Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi du Queen's à Londres, traditionnel tournoi de préparation sur gazon pour Wimbledon (qui débute le 2 juillet). Le numéro 1 mondial a expliqué qu'il devait écouter son corps après une saison sur terre battue particulièrement chargée.

"Le Queen's est un magnifique tournoi. J'ai gagné là en 2008 et je voulais y revenir mais la saison sur terre battue a été longue. En accord avec mes médecins, j'ai décidé d'écouter mon corps", a commenté Rafael Nadal.

Vainqueur de Roland Garros pour la 11e fois dimanche, l'Espagnol a aussi remporté les tournois de Barcelone, Rome et Monte-Carlo sur terre battue cette saison. Le Majorquin s'était déjà laissé un temps de réflexion après sa victoire à Paris pour voir comment son corps allait réagir.

Rafael Nadal n'a pas fait référence à Wimbledon.


  1. Kirsten Flipkens éliminée d'emblée à Majorque, ça passe pour Mertens
    MISE A JOUR

    Kirsten Flipkens éliminée d'emblée à Majorque, ça passe pour Mertens

    Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du tournoi sur tennis WTA de Majorque, épreuve sur herbe dotée de 250.000 dollars, lundi à Palma de Majorque. La 80e joueuse du monde a été battue par la jeune Américaine de 20 ans Sofia Kenin, 7e tête de série et 30e joueuse du monde, 6-2 et 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 12 minutes. Elise Mertens s’est elle qualifiée pour le deuxième tour. La 21e joueuse mondiale et quatrième tête de série, a battu au premier tour l’Allemande Andrea Petkovic (WTA 71) 6-2, 6-2 en 1h10.
  2. Direction le tableau final pour Ysaline Bonaventure à Majorque

    Direction le tableau final pour Ysaline Bonaventu­re à Majorque

    Ysaline Bonaventure a rejoint le tableau final de l'Open de Majorque de tennis, épreuve WTA International jouée sur gazon et dotée de 250.000 dollars, lundi en Espagne. Dans un duel de gauchères, la Stavelotaine de 24 ans a pris le meilleur sur la Suissesse Jill Teichmann (N.5/WTA 94), 21 ans, au deuxième et dernier tour des qualifications dont elle était la 8e tête de série. Elle s'est imposée en deux sets (6-3, 6-3) et 58 minutes.