Nadal: "Les propos de Rochus? Stupides!"
Dans une interview publiée jeudi dans le journal L'Équipe, l'Espagnol Rafael Nadal a jugé "stupides" les soupçons émis par Christophe Rochus à son encontre.
Pour rappel, à la mi-janvier, l'ancien joueur belge de tennis avait laissé entendre que les sept mois d'absence du Majorquin cachaient une possible sanction pour dopage.
"Oui, ce genre de rumeur existe parce que les contrôles ne sont pas publics", a réagi l'ancien numéro un mondial dans L'Équipe. "L'ITF (la fédération internationale de tennis) doit jouer la transparence. L'AMA (l'Agence Mondiale Antidopage ndlr.) pareil. Sinon, ça continuera et je devrai encore écouter Christophe Rochus faire ses commentaires stupides sans aucune preuve. Je trouve incroyable qu'on puisse écrire ou publier de telles accusations sans preuve."
Le frère aîné d'Olivier Rochus, désormais retraité, avait lâché lors d'une interview sur Twizz Radio qu'il doutait de l'absence de Nadal et du Suédois Robin Söderling, le premier éloigné du circuit à cause d'une blessure au genou, l'autre victime d'une mononucléose.
"Comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer? C'est ça qui fait que ça parait suspect, mais on n'a aucune preuve. Si ça se trouve, il est réellement blessé", avait déclaré le Grézien, toujours aussi rapide à dégainer lorsqu'il s'agit de relancer le débat sur le dopage dans le sport professionnel.
Nadal fait son grand retour sur le circuit cette semaine à Vina del Mar au Chili, où il a remporté la nuit dernière son premier match de simple depuis le 28 juin en battant l'Argentin Federico Delbonis 6-3, 6-2 au 2e tour du tournoi. Durant sa période d'inactivité, le septuple vainqueur de Roland-Garros a subi neuf contrôles antidopage, dont trois tests sanguins et six urinaires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Direction le troisième tour sans concéder un set: Elise Mertens poursuit son sans-faute à Roland-Garros
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Première sensation à Roland-Garros: Medvedev éliminé d’entrée par Seyboth Wild, 172e mondial
Premier tremblement de terre porte d’Auteuil. Tête de série numéro deux, Daniil Medvedev est éliminé dès son entrée en lice, battu par Thiago Seyboth Wild au terme d’un combat en quatre heures et cinq sets (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4). C’est le premier grand favori à prendre la porte du tableau masculin. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Les propos de Christophe Rochus sur le dopage font grand bruit
-
Andy Murray: "Christophe Rochus est loin de la vérité"
-
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
Étonnante mésaventure pour la paire Miyu Kato-Aldila Sutijadi qui a été disqualifiée en huitième de finale du double dames de Roland-Garros. La joueuse japonaise a involontairement envoyé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balles, le superviseur est intervenu et la décision a été prise de disqualifier la Japonaise et sa partenaire indienne. Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient remporté la première manche (7-6), mais étaient menées 3-1 dans la seconde, se qualifient donc pour les quarts de finale. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.