Rafael Nadal et Casper Ruud.
Plein écran
Rafael Nadal et Casper Ruud. © Photo News

Nadal prend la 2e place à Ruud, Goffin perd une place

Les deux premières places du classement ATP sont occupées par des joueurs espagnols. Derrière Carlos Alcaraz, qui reste N.1 mondial, Rafael Nadal a délogé Casper Ruud de la 2e place, que le Norvégien, sorti en quarts de finale à Séoul la semaine passée, occupait depuis sa finale perdue à l'US Open face à Alcaraz.

  1. “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventure intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventu­re intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    Si la hiérarchie n’a pas évolué au sommet d’un classement mondial toujours nettement dominé par Iga Swiatek et qu’Elise Mertens, 30e mondiale, reste la première Belge à la WTA, Ysaline Bonaventure est l’une des grandes gagnantes du nouveau ranking publié ce lundi: à 28 ans, la native de Rocourt grimpe à la 94e place mondiale et intègre le top 100 pour la toute première fois. Un aboutissement après “des années de travail, des sacrifices, des doutes...”
  2. “Où est Peng Shuai?”: ce que l’on sait sur l’affaire un an après la disparition de la joueuse de tennis chinoise

    “Où est Peng Shuai?”: ce que l’on sait sur l’affaire un an après la dispariti­on de la joueuse de tennis chinoise

    Il y a tout juste un an, l’ex-star du tennis Peng Shuai publiait un message sur Weibo dans lequel elle dénonçait des abus sexuels commis par l’ancien vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli. C’est le début d’une affaire au cours de laquelle la joueuse de tennis a arrêté sa carrière et la WTA a annulé tous les tournois en Chine. Aujourd’hui, le flou perdure sur la situation de l’ancienne numéro une en double.