Plein écran
Rafael Nadal © DR.

Nadal recadre un journaliste: “Je suis n°2 mondial et j’ai gagné 18 Grands Chelems”

Rafael Nadal a recadré un journaliste en conférence de presse après sa victoire expéditive face à Joao Sousa (6-2, 6-2, 6-2). La raison? Une polémique sur la programmation sur le court n°2 d’Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale (qui a été éliminée) alors que l’Espagnol déroulait sur le court principal. 

Depuis la nuit des temps, le dimanche est sacré à Wimbledon. Il n’y a donc pas de huitièmes de finale de programmés ce jour-là. Le lundi, huit matchs (4 femmes et 4 hommes) se jouent. Tous les grands joueurs ne peuvent donc pas goûter à l’atmosphère des grands courts. Lors cette édition 2019, Ashleigh Barty, n°1 mondiale, a perdu son huitième contre Alison Riske sur le court n°2 pendant que Rafael Nadal étrillait le Portugais Joao Sousa sur le Court Central. 

Au moment de la conférence de presse, un journaliste s’est alors lancé en posant  une question polémique à l’Espagnol sur la programmation: “Le match d’Ashleigh Barty était programmé sur le court n°2. Elle est n°1 mondiale et elle a été sortie. Votre match a duré 1h30. Pensez-vous que c’était un argument pour mettre le match de Barty sur le Centre Court?”

“Peut-on vraiment prédire le futur?” ironise d’abord Rafael Nadal en souriant. Le Taureau de Manacor explique ensuite son point de vu: “Je suis numéro 2 mondial et j’ai gagné 18 Majeurs. Dans le monde du tennis actuellement, mon sentiment est que je pèse un peu plus aujourd’hui qu’Ashleigh Barty, même si elle est la première mondiale, si elle a gagné Roland-Garros ou qu’elle joue incroyablement bien. Lors du premier jour, j’ai joué sur le Court 1. Et j’ai joué sur le Suzanne-Lenglen à Roland… Au final, ils doivent juste presque une décision. Mais on peut créer des polémiques chaque jour sur ces décisions qu’ils prennent.”

Plein écran
© AFP