Nadal se lâche et recadre Djokovic sans le citer
Open d'AustralieRafael Nadal a égratigné lundi "ceux qui ont besoin de rendre public" leur action à propos des conditions de quarantaine des joueurs avant l'Open d'Australie, une semaine après la divulgation de propositions de Novak Djokovic aux organisateurs.
Partager par e-mail
"Certains ont besoin de rendre public tout ce qu'ils essaient de faire pour aider les autres, d'autres le font de manière plus privée sans avoir à le faire savoir... Certains d'entre nous n'ont pas besoin de faire de la publicité avec ça", a lâché la star espagnole dans un entretien à ESPN Argentine lundi.
Djokovic, huit fois titré à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de la saison qui doit se tenir du 8 au 21 février, avait transmis une liste de propositions à la Fédération australienne de tennis (Tennis Australia, TA) pour tenter d'obtenir une amélioration des conditions de confinement à Melbourne. Celles-ci étant plus sommaires qu'à l'intérieur de la bulle sanitaire "VIP" d'Adelaïde, réservée aux meilleurs joueurs et joueuses inscrits au tournoi.
“C’est une question éthique”
Nadal, 34 ans et N.2 au classement ATP derrière Djokovic a reconnu qu'"à Adélaïde les conditions étaient meilleures que celles de la plupart des joueurs de Melbourne".
"Mais il y a des joueurs à Melbourne qui ont des chambres plus grandes où ils peuvent pratiquer des activités physiques, d'autres des plus petites et ils ne peuvent pas avoir de contact avec leur entraîneur ni leur préparateur physique", a relevé le Majorquin.
"Où est la ligne? interroge-t-il. C'est une question éthique. Chacun a sa propre opinion et toutes sont respectables."
Sortie de cinq heures quotidiennes
Au total, 72 joueurs ont l'interdiction de quitter leur chambre pendant deux semaines, après que des cas de Covid-19 ont été détectés dans leur avion en direction de l'Australie.
Les autres ont une autorisation de sortie de cinq heures quotidiennes pour pouvoir s'entraîner à condition de ne pas subir de test PCR positif et de ne pas être cas contact.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Open d'Australie
Medevdev: “J'apprécie Djokovic en tant que joueur et en tant que personne”
Daniil Medvedev jouera dimanche sa deuxième finale de Grand Chelem, face à Novak Djokovic qui n'a jamais perdu à ce stade de la compétition à Melbourne. Mais pour le Russe, gagner un Majeur contre le Serbe "est la plus importante source de motivation" qui soit. -
Joachim Gérard en finale à Melbourne: “Je veux ce titre. Et plus que quiconque ici”
Pour sa troisième finale dans un tournoi majeur, Joachim Gérard va tenter mercredi à l'Open d'Australie de remporter enfin, à 32 ans, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière en simple dans l'épreuve en fauteuil roulant. -
Greet Minnen franchit le premier tour à Lyon
Greet Minnen s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 250 de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 235.238 dollars. Minnen, 113e joueuse mondiale, a battu lundi au premier tour la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 119) sur un double 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 48 minutes. -
Un premier Grand Chelem en simple pour le Belge Joachim Gérard à l’Open d’Australie
À 32 ans, Joachim Gérard a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en simple en inscrivant son nom au palmarès de l'Open d'Australie de tennis en fauteuil roulant, mercredi à Melbourne. -
Djokovic s’explique dans une lettre: “Mes bonnes intentions ont été mal interprétées”
Critiqué après qu'il a envoyé une lettre aux organisateurs de l'Open d'Australie dans laquelle il formulait plusieurs propositions pour améliorer les conditions de quarantaine des joueurs, Novak Djokovic s'est expliqué mercredi dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter.
-
Open d'Australie
Elise Mertens et Aryna Sabalenka en demi-finales du double
Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales du double à l’Open d'Australie de tennis mardi à Melbourne. -
Le public fera son retour jeudi avec une jauge de 7.477 spectateurs par session
Le public, absent depuis samedi, pourra revenir assister aux matches de l'Open d'Australie à partir de jeudi avec une jauge maximum de 7.477 personnes par session, les autorités sanitaires ayant levé le confinement, ont annoncé mercredi les organisateurs. -
Open d'Australie
Kyrgios fulmine: “Djokovic est un abruti et Madame Tomic n’a aucun recul”
Deux premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l'Open d'Australie, alors que les critiques montent contre l'attitude de ceux arrivés de l'étranger pour ce tournoi du Grand Chelem. Sur les trois nouveaux cas enregistrés, deux - des hommes trentenaires - sont donc des joueurs, a précisé le ministère de la Santé de l'État de Victoria, portant à sept le nombre de contaminations totales détectées au sein du millier de personnes arrivées spécialement la semaine dernière par vols charters sur l'île-continent.