Rafael Nadal en séance d'entraînement à l'Open d'Australie, ce samedi 15 janvier. Le tournoi commence lundi.
Plein écran
Rafael Nadal en séance d'entraînement à l'Open d'Australie, ce samedi 15 janvier. Le tournoi commence lundi. © AFP

Nadal sur Djokovic: “L'Open d'Australie est bien plus important que n'importe quel joueur”

"L'Open d'Australie est bien plus important que n'importe quel joueur", a déclaré samedi le tennisman espagnol Rafael Nadal, s'en prenant ainsi à son rival serbe Novak Djokovic qui livre une bataille juridique contre son expulsion d'Australie.

  1. Osaka surprise, les autres favoris au rendez-vous et un duel de titans: le résumé de la cinquième journée de l’Open d’Australie
    Open d'Australie

    Osaka surprise, les autres favoris au ren­dez-vous et un duel de titans: le résumé de la cinquième journée de l’Open d’Australie

    C’est déjà l’heure du troisième tour à Melbourne et la cinquième journée de l’Open d’Australie a accouché d’une grosse surprise: Naomi Osaka, tenante du titre, quitte le tournoi. La Japonaise a été éliminée par l’Américaine Amanda Anisimova en trois manches. Les autres têtes d’affiche ont, dans l’ensemble, assuré: Ashleigh Barty et Viktoria Azarenka chez les dames, Gaël Monfils et Alexander Zverev chez les messieurs, se sont qualifiés sans trembler pour la deuxième semaine. Rafael Nadal a lâché son premier set du tournoi, mais sera, lui aussi, au rendez-vous des huitièmes de finale.
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  3. Mertens-Flipkens, un duel belgo-belge en quart de finale du double: "Que la meilleure gagne !"
    Open d'Australie

    Mer­tens-Flip­kens, un duel bel­go-bel­ge en quart de finale du double: "Que la meilleure gagne !"

    La belle aventure d'Elise Mertens (WTA 26) en simple à l'Open d'Australie s'est arrêtée lundi en huitième de finale sous les frappes explosives de l'Américaine Danielle Collins (WTA 30). C'est la troisième année d'affilée que la Limbourgeoise s'incline à ce stade à Melbourne. Et la septième fois en dix présences en deuxième semaine en Grand Chelem depuis le début de sa carrière.